ZERO PHYTO? TOUS AU BOULOT!

cimetiere 3

Vouloir proscrire l’utilisation des produits phytosanitaires et porter un objectif de zéro pesticide semble vertueux aux yeux du plus grand nombre d’entre nous, mais lorsqu’il s’agit d’espace public tel que le cimetière, nombreux sont les usagers à trouver que cette vertu environnementale trouve ses limites.

Malgré l’usage de produits bio contrôlés faiblement nocifs pour l’environnement, les végétaux semblent trouver un malin plaisir à pousser aux endroits où on le souhaite pas. C’est pourquoi les élus de Nogent-le-Roi ont décidé de se retrouver samedi matin, avec râteau et binette pour désherber les allées du cimetière du Chemin des Ifs.

Un groupe de 13 élus a donc ratissé, biné et désherbé les allées durant près de trois heures, en s’accordant une pause café bien méritée. “Le cimetière est grand, précise Jean-Paul MALLET, le Maire, et nous allons proposer aux habitants de nous rejoindre sur place, samedi 29 octobre, à 9h00 pour continuer le travail.”
En cette période de fête de la Toussaint, il a tenu également à rappeler à chaque famille la nécessité d’entretenir la sépulture familiale et l’environnement proche de chaque monument funéraire.

img_20161022_110212 img_20161022_105604

 

 

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales