HOMMAGE ORMESSON-HALLYDAY

Solidarité avec le Téléthon

marché de Noël à l’EHPAD

Noël de la commune de Nogent-le-Roi

Noël des commerçants de Nogent-le-Roi

EVAD 28 présente son marché de Noël

LES ARBRES DE PAIX DU JUMELAGE HEDDESHEIM-CANTON DE NOGENT-LE-ROI

En 2017, la ville jumelle allemande de l’association de jumelages du Canton de Nogent le Roi, fête 1100 ans d’existence. En mai dernier, 124 français, adhérents de l’association, sont partis participer à un défilé historique, avec un char sur le thème de Molière. A cette occasion, le cadeau d’anniversaire consistant en une donation d’arbres fut symboliquement remis dans les mains du maire d’Heddesheim Michael Kessler, mais la plantation a réellement eu lieu le 18 novembre en présence d’une délégation française sous l’égide du président de l’association, maire de Nogent le Roi, Jean-Paul Mallet. Avec son collègue Michael Kessler, maire de Heddesheim, et avec l’aide des membres de la délégation française, ils ont creusé un des trous pour y recevoir un magnifique érable. A cette occasion, les adhérents du jumelage présents à Heddesheim ont pu se rendre compte que la terre allemande était au moins aussi lourde que la terre beauceronne !

« La petite France », petite “forêt”, comme l’appellent déjà les habitants de Heddesheim est un bosquet constitué de 16 arbres offerts par les donateurs français: les communes de Nogent-le-Roi, Faverolles, Croisilles, Villemeux-sur-Eure, Coulombs et Senantes se sont inscrites dans cette démarche, aux côtés de nombreux adhérents. L’action s’inscrit dans une initiative plus large, la ville de Heddesheim ayant lancé une souscription auprès de sa population pour la plantation d’un bois tout autour de leur grand lac, le Badesee. Au total, ce sont 176 arbres qui ont trouvé racine au cours ce week-end en terre de Heddesheim. Dans son petit mot prononcé samedi matin, Jean-Paul MALLET devait citer le poète Lucien Becker et s’inspirer de Georges Brassens: “Au bout des racines, il était la Terre, la Terre tout court et sur cette terre il y a un arbre de jumelage, arbre de paix, auprès duquel nous vivons heureux, depuis plus de 40 années. Ne le quittons jamais des yeux. merci à tous les jardiniers de la paix.”

MENUS DU MOIS DE NOVEMBRE

MENUS DU MOIS DE DECEMBRE