Tous au CINEMOBILE Jeudi 19 octobre!

MODIFICATION DES HORAIRES DE MAIRIE

MODIFICATION DES HORAIRES DE MAIRIE:
A compter du 16 octobre 2017, l’accueil de la mairie de Nogent-le-Roi sera fermé le lundi après-midi.
Les horaires sont:
Lundi 8h45-12h
Mardi au Jeudi 8h45-12h et 14h-17h
Vendredi 8h45-12h et 14h-17h30
Samedi 8h45-12h

“ENSEMBLE AVEC SALOME” AVEC LE SOLEIL POUR TEMOIN DE LA SOLIDARITE

Ils étaient 500 sur la ligne de départ et par un prompt renfort ils furent 600 à venir exprimer leur solidarité avec Salomé, avec un superbe soleil pour témoin!
Course à pied, marche, … chacun a pu trouver une manière d’exprimer son soutien avec la jeune Salomé qui a effectué elle aussi un parcours de 5km avec le concours de ses proches et de ses amis.
Une belle participation solidaire avec la présence des clubs sportifs locaux, des groupes d’amis et de collègues de travail et de nombreuses familles des communes du secteur sans oublier la parfaite organisation assurée par les bénévoles de l’association “Ensemble avec Salomé”.
On notait également sur place la présence de nombreux élus du secteur parmi lesquels, Patrick LENFANT maire de Saint-Laurent-la-Gâtine accompagné de Michèle VIEL, de Michel GALERNE élu de Chaudon avec Dominique MAILLARD le maire de la commune, aux côtés de Jean-Paul MALLET, maire de Nogent-le-Roi venus exprimer la solidarité de leurs communes avec la famille de Salomé.

Les personnels de la brigade locale de la gendarmerie ont assuré la sécurité aux différentes entrées du parc.

Bravo aux organisateurs et remerciements aux services techniques de Chaudon et de Nogent-le-Roi ainsi qu’au service communal du château qui ont apporté leur assistance au comité d’organisation. Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle manifestation solidaire.

GENERATION LOISIRS ET LA GRANDE ECURIE DU ROY A VERSAILLES

Mercredi 4 Octobre excursion d’Automne de Génération Loisirs pour un voyage dans le temps à Versailles. Le matin découverte de la ” Grande Ecurie ” de Louis XIV construite et achevée en 1683 par Jules Hardouin Mansart ; son développement a suivi celui du Château et  l’installation du roi avec la cour ….

Elle est depuis 2003 ” l’Académie Equestre Nationale du Domaine de Versailles ” créée par BARTABAS à l’immense talent. Cerise sur le gâteau pouvoir admirer des écuyers travailler dans la carrière avec leurs chevaux, l’ensemble étant dans les stalles.

L’après-midi visite de la “Galerie des Carosses ” avec leurs harnais d’apparats. Pour l’essentiel ils avaient été créés pour le sacre de Napoléon 1er puis utilisés dans les très grandes cérémonies ; le plus fastueux étant celui du sacre de Charles X. Pour clore la journée autre point d’orgue et non le moindre, ” La salle du jeu de Paume ” ici aussi des guides passionnés font revivre l’histoire, la petite et le jeu de paume donnent naissance à des expressions comme : ” l’enfant de la balle, amuser la galerie….”

Une superbe journée pour les adhérents de Génération Loisirs.

LES CELEBRES VISITEURS DE NOGENT-LE-ROI

De nombreuses personnes s’étonnent de voir les portraits officiels de deux présidents de la République aujourd’hui disparus: Charles de Gaulle et Georges Pompidou dans la salle du conseil municipal de Nogent-le-Roi,
L’ explication en est simple, ces deux figures politiques de la vie française sont venus en visite officielle à Nogent-le-Roi.

Le  19 juin 1965 pour le Général de Gaulle et le 6 juin 1971 pour Georges Pompidou).

Avec le Général de Gaulle, le maire de l’époque Georges Lavigne, un adjoint au maire Maurice Cousi.

Avec Georges Pompidou, le Sous-préfet, Maurice Cousi adjoint au maire et Georges Thorailler le maire de l’époque.

(La commune remercie la famille nogentaise qui lui a transmis ces photos avec l’autorisation de diffusion)

OUVERTURE D’UN CABINET INFIRMIER A NOGENT-LE-ROI

Depuis le 1er octobre, un cabinet infirmier a ouvert ses portes en centre-ville de Nogent-le-Roi, au 37bis rue du Général de Gaulle, dans les locaux de l’ancienne pharmacie (qui s’est déplacée rue du Pont-aux-Juifs). Téléphone: 02 37 50 16 19
Ce cabinet composé de 3 infirmières: mesdames Monique JEHAN, Marina SIMOES et Alexandra JOSSE  assure des permanences du lundi au vendredi de 17h à 17h30 et sur rendez-vous.
Le cabinet effectue également des déplacements sur le même secteur.

(Des places de stationnement en zone verte (20 minutes) sont situées face au cabinet.

Menus du mois d’octobre 2017

EXPOSITION MARC GARANGER

Venez petit-déjeuner avec l’ESN BADMINTON !

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi