Alerte canicule

Le département d’Eure-et-Loir est placé en vigilance météorologique orange pour un phénomène de canicule à compter du 7 août 2020 à 12 heures.

Vous trouverez ci-joint un communiqué vous informant de la conduite à tenir

Mesures de limitations des usages de l’eau

Horaires déchèteries

En raison des fortes chaleurs annoncées, les déchèteries vont changer leurs horaires d’accès.

À compter de vendredi 7 août au mardi 11 août inclus, les déchèteries seront uniquement ouvertes de 8h à 13h30, en semaine et le samedi matin.

Pour les déchèteries habituellement ouvertes le dimanche : de 8h45 à 12h45.

Foire Entreprises-Commerçants-Artisans

Forum des associations

Vigilance jaune canicule

Vigilance jaune caniculeMETEO FRANCE a placé le département de l’Eure-et-Loir en vigilance jaune canicule, ce vendredi 31 juillet 2020

Les températures vont atteindre aujourd’hui 36 à 39 degrés.Durant la nuit de vendredi à samedi, les températures chuteront avec des minimales comprises entre 15 et 16 degrés puis samedi les maximales ne dépasseront pas 28 à 30 degrés sur les secteurs les plus chauds.

Quelques précautions à prendre et des gestes simples à effectuer :

– Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;

– Se rafraîchir et se mouiller le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;

– Manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool ;

– Éviter de sortir aux heures les plus chaudes et, si possible, passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…) ;

– Maintenir son logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;

– Penser à donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches et, dès que nécessaire, oser demander de l’aide ;

– Si nécessaire, demander conseil à son médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).

Plus d’informations sur le site https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/le-plan-national-canicule-

Info Nogent Juillet

L’info Nogent de Juillet 2020, version newsletter est disponible en téléchargement.

N’hesitez pas à vous inscrire à l’adresse suivante : nogentleroi.communication@orange.fr pour le recevoir directement dans votre boîte mail.

Avis de coupure d’eau

Avis de coupure d’eau sur la commune de Vacheresses-les-Basses

Des interruptions de la distribution sont à prévoir ce matin, jusqu’à la réparation, suite à une fuite sur une canalisation.Merci de votre compréhension

L’ambroisie : une plante dangereuse

Collecte de bouchons

La municipalité a signé une convention pour la collecte des bouchons en plastique, au profit de l’association France handicap Eure-et-Loir.

> Vous pouvez dès à présent collecter les bouchons et les déposer dans le bac situé dans le hall d’accueil de la mairie.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi