Toutes les actualités

SOUVENIRS DE L’INAUGURATION DES ANCIENS TENNIS DU STADE PIERRE MENANT A NOGENT LE ROI: le 7 mai 1970

Voici des photos prises lors de l’inauguration des tennis du stade P. Menant; ( c’était le 7 juin 1970).
S
ur l’une, de gauche à droite, Maurice BOUVIER, Pierre DARMON (joueur de coupe Davis), Maurice COUSI, le fils de M. BOUVIER, Loyo MAYO, 1er joueur mexicain.
Sur la 2eme photo ,Maurice BOUVIER, Pierre DARMON, le fils de M. BOUVIER, Loyo MAYO, et Jacques COUSI qui nous envoie ces photos et que la commune remercie vivement.

Aujourd’hui, l’ESN tennis dispose de 4 courts extérieurs, tous rénovés récemment, de deux courts couverts, d’un club house dans le cadre verdoyant du parc du château.

Les anciens tennis du stade Pierre Menant sont en plein travaux de réhabilitation, le city stade est en cours de pose et les autres aménagements vont suivre: aire de pique-nique, jeux pour enfants, accès à la voie cyclable, terrain de pétanque.
Travaux financés par la commune avec l’aide de la Région Centre Val de Loire. C’est le 3e équipement de ce type à être installé à Nogent-le-Roi. En juin dernier, les riverains du stade ont été réunis avec les élus pour évoquer ce projet et échanger sur les futurs aménagements de l’an prochain.

RESTAURATION SCOLAIRE A NOGENT-LE-ROI: PENSEZ A INSCRIRE VOS ENFANTS!

Pensez à inscrire vos enfants à la restauration scolaire en tenant compte du délai de 10 jours.
Il faut avoir effectué cette démarche avant le 26 août prochain, en allant sur le site de la commune de Nogent-le-Roi, en bas de la page d’accueil à droite. Vos identifiant et mot de passe vous ont été adressés lors de l’inscription initiale de votre enfant à l’école.

BLUE TOUS

MENUS DU MOIS DE SEPTEMBRE 2017

MENUS DU MOIS D’AOUT 2017

SEMAINE DE 4 JOURS: ETAT DES LIEUX A NOGENT-LE-ROI ET AUX ALENTOURS

La sortie des classes de fin d’année de juillet 2017 aura été marquée par le débat des rythmes scolaires et le retour ou non de la semaine de 4 jours pour les écoles.
Il convient de préciser qu’à ce jour, toutes les décisions n’ont pas été encore prises et qu’une information toute récente (ce jour) vient d’être rendue officiellement par la Région Centre pour un retour officiel à 4 jours du SRP de Senantes-St Lucien-Coulombs-Lormaye, dès la rentrée de septembre 2017. En effet, la Région Centre compétente en matière de transport a souhaité analyser avec précision les effets attendus de ces changements en terme d’organisation et de financement du transport scolaire. du secteur de Nogent-le-Roi.

Voici les écoles de notre secteur nogentais qui fonctionneront donc en septembre 2017 sur une semaine de 4 jours:
– Nogent-le-Roi, toutes les écoles publiques et privée,
– Néron
– Faverolles-les Pinthières
– SRP Senantes-St Lucien-Coulombs-Lormaye

La décision pour le SRP de Chaudon devrait être connue ultérieurement.
(Informations officielles à la date du 21 juillet 2017.)

MENUS DE JUILLET 2017

Gastronomie espagnole avec l’association du Jumelage

PROJET D’AMENAGEMENT D’UNE AIRE DE JEUX ET DE DETENTE A NOGENT-LE-ROI

Le site des anciens tennis de la commune situé au stade Pierre Menant, actuel stade du rugby, est bien connu des nogentais. Les 3 courts historiques de l’ESN Tennis ont vu bien des tournois et des échanges de balle avant d’être délaissés par les joueurs qui disposent d’un site exceptionnel au parc du château.

Depuis le départ de la section tennis, ce site cherchait un peu sa vocation, passant d’aire de skate à terrain de basket et, peu à peu, le site fut délaissé entièrement et la végétation y prit ses droits.

Depuis deux ans, les élus réfléchissaient à une nouvelle vocation de cet espace situé à côté de la piste cyclable de l’ancienne voie ferrée, à proximité de l’aire de camping cars et du terrain de rugby, tout en étant rattaché à la rue des Moulins, à la rue du Pont des Demoiselles, et la rue de l’Epeautre, où résident un grand nombre de nogentais locataires et propriétaires.

Afin de présenter aux riverains du quartier les principes du futur aménagement de cette zone, la municipalité avait invité les habitants à participer à une réunion d’information, organisée vendredi en fin d’après-midi, sur le site même des anciens tennis. Au total, une vingtaine de voisins avait répondu à l’invitation de la commune pour dialoguer avec les élus sur le projet de réalisation d’une aire de jeux et de détente.

Jean-Paul MALLET, le Maire de la commune accompagné de J-Luc GEUFFROY, Adjoint aux travaux, rejoints par Patrick PRIEUR Adjoint à l’urbanisme et Monique RENARD Membre de la municipalité ont participé à cette réunion, à l’ombre d’un arbre, au cours de laquelle J-P MALLET et J-L GEUFFROY ont présenté le projet d’aménagement qui se composera d’une liaison avec la piste cyclable, d’une aire de jeux de type city stade, d’une aire de pique-nique dédiée aux cyclistes et aux camping-caristes, d’un petit boulodrome et d’une aire de jeux destinée aux enfants.

Les différents principes de fonctionnement de ce futur équipement ont été abordés avec les riverains et leur avis a été notamment requis pour définir les tranches d’âge auxquelles l’aire de jeux devait prioritairement s’adresser.

Les élus ont rappelé que la commune de Nogent-le-Roi possédait déjà deux city stades rue du Chemin Vert et rue Charles Péguy qui fonctionnaient très bien. avec celui qui est en projet cela fera 3 city stades et deux petits espaces de jeun de pétanque sont également en cours de préparation pour être réalisés au cours de cette année.

Les élus ont profité de leur présence pour écouter les riverains évoquer les nuisances sonores nocturnes liées à la présence de jeunes en deux roues motorisés et ont rappelé les consignes de signalement à adopter dans ce cas.

RETROUVEZ VOTRE MEDIATHEQUE AU PARC DU CHATEAU

Tous droits réservés.