Toutes les actualités

GREVE DES ENSEIGNANTS VENDREDI 24 JANVIER : MISE EN PLACE DU SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL

En raison du mouvement de grève de certains enseignants, prévu le vendredi 24 janvier prochain, un service minimum (SMA) est mis en place pour les élèves concernés* des écoles élémentaires Jean Rostand et Charles Péguy.
(*Les familles concernées par l’absence de l’enseignant de leur enfant sont directement avisées par l’école elle-même.)

ECOLE ELEMENTAIRE JEAN ROSTAND (seules 2 classes fonctionnent)
Le service minimum (SMA) sera organisé par la commune à l’accueil de loisirs rue Eugène Mesquite pour les seuls élèves concernés.
Munir votre enfant d’un document mentionnant les coordonnées des personnes à joindre en cas de besoin et les PAI éventuels.

Le service de restauration fonctionne normalement, soit aux conditions habituelles pour votre enfant si son enseignant est présent, soit à l’accueil de loisirs rue Eugène Mesquite pour le SMA.

ETUDES SURVEILLEES DE JEAN ROSTAND
Les études organisées à Jean Rostand n’auront pas lieu.
Les familles doivent récupérer leur enfant à 16h30 à Couté ou à Rostand si celui-ci n’est pas inscrit habituellement à l’accueil de loisirs.

ECOLE MATERNELLE CHARLES PEGUY (seules 2 classes fonctionnent)
Le service minimum (SMA) sera organisé par la commune à l’école Charles Péguy pour les seuls élèves concernés.
(Les enfants resteront dans l’école et prendront leur repas sur place au restaurant scolaire de l’école maternelle.)

FACTURATION REPAS
La commune a demandé au fournisseur de repas de ne pas facturer à la collectivité les repas liés aux absences au service de restauration à titre exceptionnel. Vous n’avez rien à faire pour annuler le repas.

Vos élus se tiennent à votre disposition pour tout renseignement.

MENUS DE LA CANTINE SCOLAIRE DU 20 AU 31 JANVIER 2020

CONCERT EXCEPTIONNEL avec Jean-Marc Luisada DIMANCHE 26 JANVIER à 17h

CONCERT EXCEPTIONNEL avec Jean-Marc Luisada !
DIMANCHE 26 JANVIER à 17h SALLE DES FETES DE NOGENT-LE-ROI (tarif Nogentais de 14€)
Pianiste sensible et rare doué d’une imagination en perpétuelle effervescence, Jean-Marc Luisada joue au fil de l’âme et subjugue avec la même fraîcheur qu’il y a trente ans, lorsqu’il fit irruption sur la scène mondiale en devenant l’un des rares lauréats français du prestigieux concours Chopin de Varsovie.

BONNE ANNEE 2020

MISE EN PLACE DU SERVICE MINIMUM DANS LES ÉCOLES LE 9 JANVIER 2020

ARTICLE MIS A JOUR LE MARDI 7 JANVIER A 9H13

En raison du mouvement de grève de certains enseignants, prévu le jeudi 9 janvier prochain, un service minimum (SMA) est mis en place pour les élèves concernés* des écoles élémentaires Jean Rostand et Gaston Couté.
Le SMA sera également mis en place pour les élèves*  concernés de l’école maternelle Charles Péguy.
Pour l’ecole Maternelle Mesquite une classe sur deux fonctionne, le SMA est mis en place pour les élèves* concernés.

Le service minimum sera organisé par la commune à l’accueil de loisirs rue Eugène Mesquite.

Le transport scolaire fonstionne normalement.

Les études des écoles Couté et Rostand ne seront pas organisées. Les familles doivent récupérer leur enfant à 16h30 si celui-ci n’est pas inscrit habituellement à l’accueil de loisirs.

Vos élus se tiennent à votre disposition pour tout renseignement.

DETAILS D’ORGANISATION ECOLE PAR ECOLE
(Attention tous les enseignants ne sont pas grévistes, certains élèves auront cours et d’autres non, vérifiez auprès de votre école.)

ECOLE EUGENE MESQUITE (1 classe fonctionnera sur les 2)
(Les familles des élèves de la  classe concernée par le SMA  ont été prévenues directement par les enseignants)

SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL COMMUNAL ORGANISE À L’ACCUEIL DE LOISIRS
POUR LES ELEVES CONCERNES

AUCUN ACCUEIL SMA NE SERA ASSURÉ DANS L’ÉCOLE
(pour les enfants non inscrits au service de l’accueil de loisirs périscolaire, merci de les munir d’un document indiquant un numéro de téléphone des 2 parents domicile et travail pour joindre la famille, si besoin.)

La restauration sera assurée comme à l’accoutumée pour les élèves de la classe qui fonctionne.
Les élèves du SMA déjeunent au restaurant scolaire de la rue E Mesquite.

Le transport scolaire du matin et du soir est assuré normalement.

ECOLE PEGUY FERMEE
(Les familles des élèves ont été prévenues par les enseignantes)

SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL* COMMUNAL ORGANISé A L’ACCUEIL DE LOISIRS
AUX HORAIRES HABITUELS DES ECOLES
(pour tous les élèves de maternelle et d’élémentaire)

AUCUN ACCUEIL NE SERA ASSURÉ DANS L’ÉCOLE PEGUY
(pour les enfants non inscrits au service de l’accueil de loisirs périscolaire, merci de les munir d’un document indiquant un numéro de téléphone pour joindre la famille si besoin.)

LE SERVICE DE RESTAURATION SCOLAIRE SERA ASSURE A L’ACCUEIL DE LOISIRS
* conformément à la loi du 20 août 2008.

ECOLE GASTON COUTE ÉCOLE JEAN ROSTAND
(Les élèves des classes concernées ont été prévenus par les enseignants)

SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL COMMUNAL ORGANISé A L’ACCUEIL DE LOISIRS
AUX HORAIRES HABITUELS DES ECOLES

LES ETUDES SURVEILLEES NE SERONT PAS ASSUREES.

LES ELEVES DE L’ECOLE GASTON COUTE QUI FREQUENTENT HABITUELLEMENT L’ETUDE DE JEAN ROSTAND
ET QUI SONT INSCRITS A L’ALSH SERONT TRANSPORTES DIRECTEMENT A L’ALSH A 16H30

Les élèves non inscrits à l’alsh doivent être repris à Gaston Couté à 16h30

AUCUN ACCUEIL SMA NE SERA ASSURÉ DANS L’ÉCOLE

Le transport scolaire fonctionne normalement.

La restauration scolaire fonctionne normalement pour les élèves dont les enseignants assurent la classe.

MENUS DE LA CANTINE SCOLAIRE DU 06 AU 17 JANVIER 2020

Bonne année 2020

Très bonne année à tous.

REUNION CARNAVAL Mercredi 15 janvier