Marché de Noël à la salle des fêtes dimanche 9 décembre avec EVAD 28

Marché de Noël à l’ EHPAD vendredi 30 novembre

CONNAISSANCE DU MONDE : RUSSIE, KAMTCHATKA

P.L.U.i. (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) des 4 Vallées: réunions d’information autour du P.A.D.D. Programme d’Aménagement et de Développement Durable

TRAVAUX ROUTE CHAUDON A VAUBRUN

En raison de travaux de revêtement de chaussée, la route menant de Chaudon à Vaubrun sera fermée à la circulation du 7 au 14 novembre 2018.

BOURSE AUX JOUETS dimanche 4 novembre à la salle des fêtes

TOUS AU CINEMOBILE JEUDI 8 NOVEMBRE !

OUVERTURE D’UN CABINET AUDIOPROTHESISTE à NOGENT-LE-ROI

C’est dans la boutique ATOL du centre-ville de Nogent-le-Roi que Fabien BOUGER a installé son cabinet d’audioprothésiste Sensation Auditive.
Ce professionnel de l’audition peut vous recevoir pour un simple dépistage de pathologies, ou bien encore pour vous donner les meilleurs conseils dans le cadre d’un appareillage pour déficient auditif (suite à une prescription médicale de l’ORL).
Pour la pose d’un appareil auditif, vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite d’un mois.
L’appareillage est sur mesure, réglé avec le plus de finesse possible et adapté à votre environnement.

Agréé par de nombreuses mutuelles, le cabinet gère les dossiers par télétransmission assurant ainsi plus de rapidité et de confort pour le patient.
Sachez enfin que le bilan auditif est gratuit et que le règlement des équipements peut s’effectuer en plusieurs fois .

La prise de rendez-vous s’effectue chez ATOL au 02 37 51 37 67 ou sur place au 14 rue du Général de Gaulle.

BRAD’TOUT du Secours Populaire Dimanche 11 novembre

Histoire d’un poilu un temps oublié. Commémoration du 11 novembre 2018

Histoire d’un poilu un temps oublié.

C’est en participant à une exposition “Notre village pendant les guerres” en 1994 que Roger TEMPETE avait remarqué un panneau qui retraçait le sacrifice des enfants de Coulombs morts au champ d’honneur durant la guerre de 1914-1918.

Le registre d’état civil de la commune de Coulombs comportait les nombreuses transcriptions des soldats tués au combat ou disparus au front. Pourtant tous les noms n’étaient pas gravés sur le monument aux morts.

Michel CHAPET, l’organisateur de l’exposition, a alors précisé à M. TEMPETE que l’usage était de retenir les noms des soldats qui habitaient la commune au moment de leur départ à la guerre qu’ils soient ou non nés dans la commune.

Cette explication justifiait que le soldat FAUVEAU Clément Louis, né à Coulombs le 27 juin 1880 mais vivant à Nogent-le-Roi ne soit pas porté sur le monument aux morts de Coulombs.

Quand Monsieur TEMPETE a ensuite rédigé l’article sur les guerres à Coulombs en citant tous les soldats habitants la commune morts au champ d’honneur, le nom de Clément Louis FAUVEAU tué le 15 avril 1915 a de nouveau été évoqué.

En allant voir s’il était inscrit sur le monument aux morts de Nogent-le-Roi, il constata que son nom n’y figurait pas, ni sur les plaques scellées dans l’entrée de la mairie et dans l’église de Nogent-le-Roi. Cependant, la reconnaissance de “mort pour la France” ne fait pas de doute selon la fiche consultable sur le site Mémoires des hommes.

C’est pourquoi, en cette année du centenaire de la grande Guerre, la Commune de Nogent-le-Roi a tenu à honorer ce soldat trop longtemps oublié, en rajoutant son nom sur le monument aux morts du cimetière des ifs et sur la plaque située dans le hall de la mairie.

La commune de Nogent-le-Roi tient à vivement remercier Monsieur Roger TEMPETE pour ses recherches et investigations qui ont permis de mettre à l’honneur le soldat Clément Louis FAUVEAU, mort pour la France le 15 avril 1915.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi