VIVE LE SPORT A L’ECOLE !

usep maternelle (1)

Si la petite cité de Nogent-le-Roi est reconnue pour la qualité et la diversité de ses activités sportives, notamment grâce à l’action de sa vingtaine d’associations sportives et de leurs bénévoles, il ne faut pas oublier le rôle essentiel que joue le sport scolaire tant au niveau du collège que des écoles.

Les deux journées consacrées au sport scolaire et organisées à Nogent-le-Roi, l’une  pour les écoles élémentaires et, l’autre, pour les écoles maternelles ont démontré à la fois toute l’importance accordée par les enseignants à cette discipline, mais aussi tout le plaisir que pouvaient y trouver les élèves.

L’USEP, Union Sportive des Ecoles Primaires, est un des acteurs de cette politique aux côtés des professeurs des écoles. Cette association organise avec l’aide des enseignants-relais des écoles différentes rencontres entre élèves tout au long de l’année scolaire.

Deux rencontres ont eu lieu récemment sur les stades de la petite ville de Nogent-le-Roi. Au stade de rugby tout d’abord, où près de 300 élèves des classes élémentaires de Nogent-le-Roi et du SIRP de Senantes-Lormaye-St Lucien-Coulombs ont pu rivaliser d’adresse et d’agilité pour effectuer un parcours dans les divers ateliers proposés. Ici, du saut en hauteur ou en longueur, là, de l’adresse, ou bien encore une course en relais.

usep primaire (4)

Puis, une seconde rencontre réservée aux maternelles de Nogent-le-Roi, sur le stade de football, au cours de laquelle près de 200 élèves ont pu parcourir une dizaine d’ateliers spécialement mis en place pour leur âge. Les parents d’élèves sollicités par les équipes enseignantes assuraient eux-mêmes l’encadrement des ateliers de ces deux rencontres, sous la direction des enseignants. Les directeurs des établissements scolaires: Colette et Olivier LE GOFF, Françoise et Denis BRAULT, Agnès COUTANCIER ont remercié les parents d’élèves pour l’accompagnement de ces ateliers.

Le Maire, Jean-Paul MALLET, a rendu visite à ces jeunes sportifs qui constituent “les graines de champions de demain” et a tenu à souligner toute l’importance de la pratique sportive en milieu scolaire qui contribue à l’épanouissement de l’enfant, à la mise en œuvre de réelles relations de coopération entre élèves leur permettant ainsi une meilleure réussite scolaire.

La commune de Nogent-le-Roi soutient ces pratiques sportives en favorisant l’organisation matérielle de ces rencontres et en offrant goûters et boissons aux jeunes participants.

usep maternelle (9) usep maternelle (6)

 

 

 

 

 

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales