VIGILANCE RIVIERE JAUNE “EURE AMONT” AVIS DE CRUE


(image d’archives)

Un avis de crue hivernale de l’Eure  a été publié aujourd’hui par les services de la Préfecture. Les pluies successives depuis le début de cette semaine ont rendu les bassins humides et potentiellement réactifs. Les cumuls de pluie déjà observés depuis le milieu de soirée du samedi 9 février et ceux encore prévus au cours de la journée du dimanche 10 février génèrent des hausses de niveaux de l’ensemble des cours d’eau.

Ces hausses sont susceptibles de provoquer des débordements sur les tronçons de l’Avre et de l’Eure amont mis en vigilance au cours des prochaines 24 heures.

Les communes concernées sont : Barjouville, Bréchamps, Champhol, Charpont, Chartres, Chaudon, Chérisy,Coulombs, Courville-sur-Eure, Dreux, Ecluzelles, Fontenay-sur-Eure, Jouy, Le Coudray, Lèves, Lormaye, Luray, Luisant, Maintenon, Mévoisins, Mézières-en-Drouais, Mignières, Montreuil, Morancez, Nogent-le-Roi, Nogent-sur-Eure, Pierres, Sainte-Gemme-Moronval, Saint- Georges-sur-Eure, Saint-Luperce, Saint-Piat, Saint-Prest, Thivars, Ver-lès-Chartres, Villemeux-sur-Eure, Villiers-le-Morhier.

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales