Une pré-rentrée studieuse et conviviale à Nogent-le-Roi

pre rentrée 2015

La rentrée scolaire s’est effectuée sereinement à Nogent-le-Roi et les élèves ont retrouvé leur cour d’école et leurs enseignants dès le mardi 1er septembre. Mais, la veille, voire le vendredi précédent, les équipes enseignantes avaient déjà regagné leur établissement pour préparer l’arrivée des élèves.
Parmi les rituels de pré-rentrée bien installés à Nogent-le-Roi, figure le repas pris en commun par tous les professionnels des établissements scolaires publics et privés implantés sur la commune, à l’invitation de la municipalité nogentaise. Chefs d’établissement, enseignants, personnels techniques, responsables périscolaires et administratifs, tous se retrouvent autour d’un buffet préparé à leur intention et servi au restaurant scolaire de la rue Mesquite. Cette rencontre constitue l’occasion de se retrouver et de partager les souvenirs de vacances mais aussi les préoccupations de rentrée.

pre rentreepre rentree

pre rentree
Jean-Paul MALLET, le Maire de la commune, entouré de ses adjoints, a accueilli les personnels des établissements scolaires et a souhaité la bienvenue aux nouveaux enseignants et techniciens nommés à Nogent-le-Roi. Il a rappelé l’importance des missions que tous les éducateurs avaient en matière de formation de nos futurs jeunes citoyens: “lorsque la société va mal, c’est vers l’école que notre société oriente ses regards, le rôle des familles et des enseignants est essentiel pour la réussite des élèves et l’équilibre de notre société.”

 

Il a adressé ensuite tous ses remerciements aux personnels présents pour leur engagement au service de l’enfance et de la jeunesse de Nogent-le-Roi avant de les inviter à  partager le buffet.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales