UNE NOUVELLE INITIATIVE PORTUGAISE A NOGENT-LE-ROI

La commune de Nogent-le-Roi est devenue propriétaire des espaces de l’ancienne gare de marchandises et dans le cadre de la concession d’aménagement confiée à la SAEDEL, elle reçoit actuellement plusieurs porteurs de projet intéressés par cette zone située à proximité du centre-ville.

Jeudi matin, une importante délégation portugaise spécialisée dans les produits dérivés des pépins de raisin était présente sur le site, conduite par sa directrice Ana de Carvinho.  La société  recherche un site de stockage de ses produits dérivés du raisin et se trouve associée aux chais Ferreira, propriétaires de 4 grands domaines viticoles situés dans la vallée du Douro, au Portugal, et dépendant désormais du groupe PICRATES.

“Notre société est également très présente dans les produits cosmétiques avec une gamme Oenobiol, très prisés des consommatrices. La société Verretubex de Nogent-le-Roi étant déjà un partenaire privilégié en matière de conditionnement pour nos produits haut de gamme” précisait un des responsables.

Les aménagements à venir comprendraient un vaste espace d’exposition des produits à la fois cosmétiques et viticoles. La société des chais Ferreira est en effet très intéressée par la reconversion de l’un des bâtiments du silo, qui une fois réaménagé, pourrait accueillir un stockage de vins de Porto, avec une silhouette de flacon type bouteille de Porto. Son responsable, Antonio Rocha Afonso, explique que sa société a identifié le fort potentiel de clientèle portugaise installée à Nogent-le-Roi et dans les alentours ce qui représente un marché très dynamique.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales