Une calculatrice scientifique pour les collégiens de Nogent-le-Roi

99790113_o

Le Conseil Général d’Eure-et-Loir prend des mesures concrètes pour favoriser la scolarité, dont la fourniture d’une calculatrice scientifique aux élèves de 6e, qui permet à toutes les familles euréliennes, que leur enfant soit scolarisé en collège public ou privé, d’économiser cet achat important. Outre la distribution de calculatrices, le « Plan pour une meilleure réussite scolaire » des collégiens se décline en plusieurs opérations : dotations spécifiques pour le financement de projets pédagogiques, ateliers périscolaires, promotion des arts, sciences et sports au collège, création d’ateliers-découverte ou encore mise en place d’un encouragement aux élèves méritants avec le dispositif des « Chèques-Lire ».

Environ 6.500 calculettes sont distribuées aux élèves de sixième des 39 collèges d’Eure-et-Loir, pour un budget de 77.000 €.

Pour cette année scolaire 2014-2015, les élèves des classes de 6e du collège Jean Moulin de Nogent-le-Roi ont également reçu cette calculatrice scientifique. Jean-Paul MALLET, Conseiller Général d’Eure-et-Loir, a rendu visite aux élèves de la classe de 6e3, en compagnie de Mr Michel ANDRE, Principal du collège. Ils ont été accueillis dans la classe par Mme DREUX, Professeur.

Jean-Paul MALLET a souligné auprès des élèves tout l’intérêt d’un tel outil qui les accompagnerait tout au long de leur scolarité et leur permettrait de découvrir de nombreuses fonctions autour des nombres. Il a également incité les élèves et plus particulièrement les jeunes filles, à s’intéresser aux activités scientifiques et au domaine des mathématiques qui recèlent des trésors de découverte et de plaisir d’apprendre.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales