TRÈS HAUT DÉBIT NUMÉRIQUE: C’EST PARTI POUR NOGENT LE ROI

C’est vendredi soir qu’a eu lieu à la salle des fêtes de Nogent-le-Roi la réunion relative au THD, Très Haut Débit Internet, organisée par la mairie de Nogent-le-Roi et le Syndicat Eure-et-Loir Numérique (SMO).

En introduction de cette réunion, Jean-Paul MALLET, le maire de la commune devait rappeler que cette démarche de déploiement du très haut débit sur Nogent-le-Roi (et de manière générale en Eure-et-Loir) avait été décidé voilà près de 10 ans et que l’ancienne communauté de communes des 4 Vallées avait non seulement participé à la création du syndicat qui porte ce projet du numérique, mais qu’elle avait en outre choisi de déployer à terme, la fibre optique, le FTTH, pour tous les abonnés de son territoire composé des 12 communes du bassin de vie.

Des explications techniques ont été alors apportées par les techniciens du SMO et de SFR: quand et comment sera-t-on prévenu de l’arrivée de la fibre optique dans notre rue? Comment se passe le branchement? Où installer les boitiers dans la maison? Combien coûte le raccordement? …

En surfant sur notre site www.nogentleroi.fr vous pourrez télécharger le diaporama de présentation des documents se rapportant au déploiement sur Nogent-le-Roi. Une vidéo vous permettra de comprendre les étapes techniques de raccordement de votre logement à la fibre optique.
En outre, des cartes permettent de constater rue par rue, les habitations déjà raccordables à la fibre optique. N’hésitez pas à vous connecter sur notre site.

Pour Nogent-le-Roi et selon les quartiers, le déploiement commence en mai 2017, pour se terminer en fin d’année.
Pour Vacheresses-les-Basses qui bénéficie déjà d’une montée en débit permettant d’obtenir 8 à 30 Mo dans le village, une deuxième vague de déploiement de la fibre optique viendra remplacer le cuivre d’ici 2022.

Le maire de Nogent-le-Roi a rappelé aux personnes présentes que la mairie se trouvait à la disposition des habitants pour faciliter toutes les démarches relatives à la mise en place de la fibre optique.

 

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales