TRAVAUX DE RESIDENTIALISATION DES LOGEMENTS DE L’HABITAT EURELIEN A NOGENT-LE-ROI

 
(Photos Mairie de Nogent-le-Roi)
Le bourg-centre de Nogent-le-Roi dispose d’une offre variée en matière de logements: accession à la propriété individuelle, location dans le parc privé ou bien dans le parc public, appartement, maison de ville ou lotissement. Cette palette de solutions est destinée à favoriser le logement du plus grand nombre en fonction des projets de chacun et de ses capacités à les réaliser.

La modernisation du parc existant constitue également un axe de travail important pour les bailleurs publics présents sur Nogent-le-Roi: Habitat Eurélien et Eure-et-Loir Habitat.

Voilà 3 ans, les élus de Nogent-le-Roi avaient rencontré les responsables de l’Habitat Eurélien, gestionnaire d’un important parc de logements locatifs sur la commune. Au menu de cette rencontre, le projet du lotissement des Frênes avec la réalisation du programme aujourd’hui terminé, ainsi que la réhabilitation des espaces extérieurs des logements situés rues de Beauce, des Fleurs et de la Plaine.

Après avoir rencontré les locataires avec l’aide des élus locaux, afin de leur présenter diverses options de résidentialisation des espaces extérieurs des bâtiments, et engager un dialogue avec eux, l’Habitat Eurélien a confié une étude à un cabinet spécialisé pour envisager des travaux de réhabilitation dans plusieurs domaines: modernisation des réseaux, rénovation des voiries et parkings, augmentation du nombre de stationnement rue de la Plaine, traitement des façades, gestion paysagère, accessibilité des bâtiments et de leurs abords, renforcement de l’éclairage public, sécurité incendie, …

Afin de favoriser la sécurité, la circulation entre les bâtiments va faire également l’objet de travaux d’aménagement, de même que pour les halls d’entrée des bâtiments.

La liaison piétonne avec le quartier voisin sera aussi aménagée afin de permettre aux familles de circuler aisément en direction des écoles, matin et soir. Une haie de type paysager sera implantée en limite du quartier pour assurer une transition verte avec les autres propriétés voisines.

Ces travaux ont débuté depuis quelques semaines et se dérouleront sur deux années, par tranches successives. Le budget total consacré à l’opération s’élève à près de 900 000€ et devrait apporter un changement important pour les habitants du quartier.

Mercredi après-midi, une réunion technique organisée sur place a permis aux responsables des investissements de l’Habitat Eurélien en charge de cette opération, de présenter à Jean-Paul MALLET, le Maire de la commune, la portée de ces travaux et d’évoquer différents aspects de leur coordination avec la ville.

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales