SONS ET LUMIERES POUR LA SAINT SULPICE 2015

PROGRAMME ST SULPICE 2015ST SULPICE 2015 DETAILS DU PROGRAMME

La déambulation est assurée par 30 à 40 figurants en costumes des XVe et XVI e siècles.
Départ de la mairie de Nogent-le-Roi. Le cortège effectue une première halte devant la façade occidentale de l’église pour assister à la première partie du son et lumière.

 

« Si l’église de Nogent-le-Roy m’était contée » spectacle son et lumière organisé en 4 haltes: 1. rue du Général de Gaulle, face à l’entrée principale, 2. rue de l’Eglise, ancienne place de la Poterie,    transept nord de l’église, façade renaissance, 3. déambulatoire, square de Heddesheim 4. Grandes orgues de Nogent le Roy (15 min), entrée par la Porte      Saint Jacques, transept sud. Le spectacle de mise en lumière et son débute à la tombée de la nuit. A chacune des haltes, textes et musique consacrés à l’église sont diffusés. Le spectacle dure environ 45 min. La mise en son et en lumière est renouvelée une 2e fois.

Les intermèdes musicaux
du samedi soir à 20h30, sont interprétés par la compagnie eurélienne « Fleur de Ruine », à partir d’un répertoire folk celtique.

La déambulation musicale « le laboratoire de madame Sonore » départ à 21h30 par la compagnie Piano-Panier avec sa drôle de machine. Depuis toujours madame Sonore bidouille, explore, propose. Son truc : la composition. Mais pas n’importe laquelle : la musicale. Celle qui fait du bruit quoi ! (dans le cadre des Scènes Euréliennes)

 

LE CENTRE-VILLE EST FERME A LA CIRCULATION 

Manifestation organisée par la commune de Nogent-le-Roi Culture Loisirs et Nogent Festivités

Nos partenaires:

Costumes: la Dame à la Licorne

Mise en lumières et en sons: société ADH de Hanches

Bande son: société Arméo Média

avec  Dominique Chanfrau, Danièle Cherrier, Lilianne Langellier et Philippe Lipchitz

Texte de Laurent Bouchet  curé de Nogent le Roy au XVIIe siècle

Remerciements:

Au Grand Bonheur des Petits Sabots, aux prêtres, aux commerçants, aux employés communaux et aux nombreux figurants bénévoles.

 

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales