REUNION PUBLIQUE DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL PLUi

Les études relatives au Plan Local d’urbanisme Intercommunal se poursuivent sur le bassin de vie de Nogent-le-Roi et regroupent les élus des douze communes de l’ancienne communauté de communes des 4 Vallées: Bréchamps, Chaudon, Coulombs, Croisilles, Faverolles, Les Pinthières, Lormaye, Néron, Nogent-le-Roi, Saint-Laurent-la-gâtine, Saint-Lucien, Senantes.
Ce travail entamé depuis l’an passé et qui se prolongera jusqu’en 2019, est mené par les élus avec l’aide du cabinet d’urbanisme CITTANOVA.

Après les phases de décision et de lancement administratif du travail, les élus se sont d’abord attachés au diagnostic du territoire. Ils ont effectué ensemble une découverte des 12 communes puis se sont lancés à travers différents ateliers sur les thèmes du patrimoine, de l’environnement, des activités, ou encore des formes urbaines que proposent nos 12 communes.

 

 

 

 

 

 

 

Le mardi 14 mars dernier, à la salle des fêtes de Nogent-le-Roi, les élus avaient invité la population à prendre connaissance des premiers diagnostics réalisés et à poser des questions concernant l’urbanisme de demain.
Différentes interrogations ont été formulées aux élus et aux techniciens de CITTANOVA au cours des débats: rôle du maire de chaque commune demain avec le PLUi, développement des énergies nouvelles, évolution de la démographie, coexistence des activités équestres et de l’habitat résidentiel, …
Une quarantaine de personnes a assisté à cette présentation.

La prochaine étape du travail qui fera également l’objet d’une présentation au public avec des échanges, concernera le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (le PADD). Ce travail constituera la véritable fondation du projet intercommunal d’urbanisme et permettra de dessiner les orientations du territoire de nos communes pour les 10 à 15 années qui viennent.

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales