PROJET D’AMENAGEMENT D’UNE AIRE DE JEUX ET DE DETENTE A NOGENT-LE-ROI

Le site des anciens tennis de la commune situé au stade Pierre Menant, actuel stade du rugby, est bien connu des nogentais. Les 3 courts historiques de l’ESN Tennis ont vu bien des tournois et des échanges de balle avant d’être délaissés par les joueurs qui disposent d’un site exceptionnel au parc du château.

Depuis le départ de la section tennis, ce site cherchait un peu sa vocation, passant d’aire de skate à terrain de basket et, peu à peu, le site fut délaissé entièrement et la végétation y prit ses droits.

Depuis deux ans, les élus réfléchissaient à une nouvelle vocation de cet espace situé à côté de la piste cyclable de l’ancienne voie ferrée, à proximité de l’aire de camping cars et du terrain de rugby, tout en étant rattaché à la rue des Moulins, à la rue du Pont des Demoiselles, et la rue de l’Epeautre, où résident un grand nombre de nogentais locataires et propriétaires.

Afin de présenter aux riverains du quartier les principes du futur aménagement de cette zone, la municipalité avait invité les habitants à participer à une réunion d’information, organisée vendredi en fin d’après-midi, sur le site même des anciens tennis. Au total, une vingtaine de voisins avait répondu à l’invitation de la commune pour dialoguer avec les élus sur le projet de réalisation d’une aire de jeux et de détente.

Jean-Paul MALLET, le Maire de la commune accompagné de J-Luc GEUFFROY, Adjoint aux travaux, rejoints par Patrick PRIEUR Adjoint à l’urbanisme et Monique RENARD Membre de la municipalité ont participé à cette réunion, à l’ombre d’un arbre, au cours de laquelle J-P MALLET et J-L GEUFFROY ont présenté le projet d’aménagement qui se composera d’une liaison avec la piste cyclable, d’une aire de jeux de type city stade, d’une aire de pique-nique dédiée aux cyclistes et aux camping-caristes, d’un petit boulodrome et d’une aire de jeux destinée aux enfants.

Les différents principes de fonctionnement de ce futur équipement ont été abordés avec les riverains et leur avis a été notamment requis pour définir les tranches d’âge auxquelles l’aire de jeux devait prioritairement s’adresser.

Les élus ont rappelé que la commune de Nogent-le-Roi possédait déjà deux city stades rue du Chemin Vert et rue Charles Péguy qui fonctionnaient très bien. avec celui qui est en projet cela fera 3 city stades et deux petits espaces de jeun de pétanque sont également en cours de préparation pour être réalisés au cours de cette année.

Les élus ont profité de leur présence pour écouter les riverains évoquer les nuisances sonores nocturnes liées à la présence de jeunes en deux roues motorisés et ont rappelé les consignes de signalement à adopter dans ce cas.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales