PAS D’AUGMENTATION DES TAUX DES IMPÔTS LOCAUX A NOGENT-LE-ROI EN 2017

Le vote des taux communaux des impôts locaux a eu lieu le 31 mars dernier lors de la séance du conseil municipal, après la présentation du budget prévisionnel de la commune. Patrick PRIEUR Adjoint au maire et Anne-Hélène DONNAT, Présidente de la commission des finances, ont présenté le budget communal qui continue à subir les baisses de dotation versées par l’Etat.
Le Maire, Jean-Paul MALLET, a tenu d’ailleurs à remercier l’ensemble des adjoints et conseillers délégués dans leur effort de gestion au cours de l’exécution du budget 2016, tout en précisant que la commune de Nogent-le-Roi subissait des charges de centralité en raison de ses nombreux équipements. Il a été rappelé que le projet de Loi de Finances voté, en décembre 2016, par les députés, avait prévu une augmentation de 1,04 pour les bases fiscales sur lesquelles s’appliquent ces taux.
Il a ensuite soumis au vote des membres de l’assemblée, la non-augmentation des taux communaux pour l’année 2017. Cette décision a été approuvée à l’unanimité. Les taux sont donc maintenus, à savoir: TH 13,26; TFB 20,65; TFNB 31,28.
Ce sera la 14e année consécutive sans augmentation des taux des impôts locaux a rappelé le maire, lors des débats relatifs à cette délibération.

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales