NOUVEAU LYCÉE DE HANCHES: LE SECTEUR DE RECRUTEMENT DES FUTURS LYCÉENS EST CONNU

Résultat de recherche d'images pour "FUTUR LYCéE DE HANCHES"
Photo (France 3) du terrain où sera construit le futur lycée de Hanches, dans le secteur de la gendarmerie actuelle de Hanches.
Vendredi 13 décembre, une réunion relative au projet de lycée de Hanches a été organisée à Epernon, en présence des représentants de la Direction Départementale des Services de l’Education Nationale, de la Région, du Département et des collectivités territoriales (communes et communauté de communes).
Les services de l’Education Nationale ont présenté officiellement le district du futur lycée de Hanches avec sa sectorisation.
Pour ce qui concerne le bassin de vie de Nogent-le-Roi, les lycéens des 12 communes de l’ancienne communauté des 4 Vallées (Bréchamps, Croisilles, Chaudon, Coulombs, Faverolles, Lormaye, Néron, Nogent-le-Roi, les Pinthières, Saint Laurent-la-Gâtine, Saint-Lucien, Senantes) auront accès à ce futur lycée qui proposera des voies d’enseignement général, technologique et professionnel.
Tous les élèves du collège Jean Moulin de Nogent-le-Roi, pourront fréquenter le futur lycée de Hanches,  à l’exception des élèves résidant dans les communes d’Ormoy, Serazereux et Villemeux qui continueront à être scolarisés dans les lycées de Dreux, leurs communes appartenant en effet à la communauté d’agglomération du Pays de Dreux.  La cohérence liée au territoire communautaire a donc été prise en compte pour notre secteur.
Cette question du secteur de recrutement des lycéens avait été posée avec insistance par vos élus depuis l’annonce de la création du lycée et le choix effectué par les services du Rectorat en lien avec la Région correspond aux demandes exprimées par les collectivités (communes et communauté de communes) et les familles. Au total, 26 communes seront rattachées au secteur de ce nouveau lycée.
Ce futur établissement qui ouvrira en septembre 2022, proposera différentes filières de formation en bac général, bac pro et BTS,… tournées notamment vers les métiers des systèmes numériques, le développement durable, le management et la gestion, commerce vente, … La capacité à terme de cet établissement scolaire est fixée à 1 200 élèves, avec une option sur un futur internat actuellement à l’étude.
La désignation du lauréat du concours lancé par la Région pour ce futur lycée aboutira en avril 2020 et les travaux débuteraient au 2e semestre 2020.
La présence de ce lycée aux portes de nos communes et les filières proposées permettront à nos lycéens de bénéficier d’une formation de proximité moderne, variée et attractive, tout en limitant les temps de transport.
Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans ce dossier et ont permis l’avènement de ce projet essentiel pour notre secteur.
Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales