Mauricette GUILLARD: 100 ans de vie nogentaise!

 

Mercredi matin, Marie-Edith FAVRE Maire-Adjointe, Monique RENARD élue en charge de la solidarité intergénérationnelle, Ana De CARVALHO conseillère municipale, accompagnées de madame BONNOTTE et Jean-Paul MALLET Maire de la commune ont rendu visite à Mauricette GUILLARD dans son petit appartement du centre-ville de Nogent-le-Roi.

C’est que la date de cette visite n’était pas choisie au hasard, en effet, le 27 juin 1918, à Nogent-le-Roi, naissait Mauricette, le 11e enfant de monsieur et madame GUILLARD! 100ans! Et un siècle de vie à Nogent-le-Roi pour cette petite femme volontaire et dynamique qui vit paisiblement chez elle, au premier étage, sort chaque jour pour acheter son pain et sa viande et fréquente chaque semaine le marché du centre-ville avec son caddie.

“Je me lève chaque jour à 8h et la télé accompagne ma soirée parfois jusqu’à 23h, précise madame GUILLARD qui fait également toute seule sa cuisine  et ne reçoit de l’aide qu’une fois par semaine pour son ménage. Je suis bien entourée indique-t-elle, mes amies viennent me voir chaque jour et ma voisine est très attentive à mes demandes, je m’entends bien avec elle.
Madame BONNOTTE une de ses plus fidèles visiteuses confirme, “elle a la pêche” dit-elle.

Mauricette GUILLARD est de plus une “véritable” nogentaise: “je suis née au Quai dit-elle, et je suis allée à l’école de la rue de la Volaille jusqu’à mes 12 ans. Puis, j’ai travaillé durant 42 années aux établissements LAVIGNE FRERES où j’étais couturière pour confectionner des blouses et des tabliers. Je n’ai jamais habité ailleurs qu’à Nogent-le-Roi. Je suis très bien ici.”

De nombreuses visites ont eu lieu au domicile de madame GUILLARD au cours de cette journée particulière avec de nombreuses fleurs,  sa famille, enfants et petits-enfants, est venue également partager avec elle un gâteau d’anniversaire un peu particulier, car on n’a pas 100 ans tous les jours!

“Bon anniversaire madame GUILLARD! Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et encore de très longues et belles années!” lui a indiqué Jean-Paul MALLET, le maire de la commune en levant avec elle le verre de la solidarité.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales