Les élus nogentais rencontrent les responsables des associations locales

elu1

 

Samedi matin dernier, les élus de la municipalité nogentaise conduite par Jean-Paul MALLET, avaient invité les présidentes et présidents des associations locales à une rencontre en mairie de Nogent-le-Roi. Cette réunion vise un quadruple objectif, devait indiquer J-paul MALLET, en ouverture de cette session de travail: présenter les nouveaux élus en charge de la gestion de la ville et plus particulièrement les adjoints et présidents de commissions; informer les responsables de la nouvelle procédure liée à la transmission d’articles et de photos pour la publication de leurs évènements associatifs; préciser aux associations les démarches liées au dossier de demande de subvention nouvelle version 2014 et enfin, évoquer avec les partenaires associatifs le projet de nouvelle organisation de la fête des associations, en septembre prochain.

Jean-Luc GEUFFROY, adjoint au maire et président de l’E.S.N. devait présenter le nouveau dossier de demande de subvention et rappeler les consignes liées à la transmission d’éléments d’information, puis Anne-Hélène DONNAT, adjointe au Maire en charge de l’information et Yves VAN LANDUYT, conseiller délégué aux services numériques ont présenté les nouveaux outils de transmission des photos et articles destinés soit à annoncer des évènements, soit à relater les manifestations passées. Ils ont également abordé la prochaine publication du bulletin des associations et précisé les points d’amélioration qui pourraient y être apportés.

 

elu2

Jean-François LE NOCHER conseiller délégué et président de Nogent Festivités et J-Luc GEUFFROY ont ensuite dressé les grandes lignes de la future manifestation de rentrée associative qui aura lieu le samedi 6 septembre prochain. Le projet consiste à créer une grande fête associative, à vocation sportive et culturelle et sociale, rassemblant en centre-ville, non seulement les stands d’information habituels du forum des associations, mais aussi en ouvrant divers espaces de démonstration des pratiques associatives locales.

Un comité d’organisation sera mis en place prochainement pour définir les conditions de déroulement de cette fête de rentrée.

Soulignant le beau dynamisme de la vie associative nogentaise, Jean-Paul MALLET devait remercier tous les acteurs associatifs locaux pour leur engagement et leur assurer le soutien de la municipalité pour toutes leurs initiatives à venir, dans la limite des modestes moyens disponibles.

A l’issue de cette réunion de travail avec la municipalité, un pot de l’amitié était servi dans la salle des fêtes voisine avec l’ensemble des membres du nouveau conseil municipal, permettant ainsi de poursuivre les échanges entre élus et responsables associatifs. De l’avis général, l’initiative de se réunir afin de présenter les élus et les projets a été très appréciée.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales