LES CYCLOTOURISTES CHINOIS FONT UNE HALTE A NOGENT-LE-ROI

IMG_0695

C’est maintenant devenu une habitude depuis deux ans, les cyclotouristes chinois qui visitent les châteaux de la Loire accompagnés par la Fédération Française de Cyclotourisme, font une halte appréciée dans notre petite ville. Samedi midi, ce ne sont pas moins de 24 cyclotouristes qui ont déposé leur vélo tout d’abord dans la cour de la mairie où ils ont été reçus officiellement par le Maire, Jean-Paul MALLET, accompagné de Sandrine MORILLE adjointe à l’Education et par Hélène GUIDEZ, jeune nogentaise étudiante en langue chinoise à l’université de Paris 7.

IMG_0703

Après la photo sur le perron de la mairie, les visiteurs ont découvert la salle des mariages de la mairie et différents cadeaux ont été remis de part et d’autre. De nombreuses photos ont été réalisées sou le buste de Marianne et les drapeaux en place autour de la cheminée de la salle. Invités à placer leur signature en chinois sur le livre d’or de la commune, les cyclotouristes se sont livrés à l’exercice dans la bonne humeur et le livre d’or s’est enrichi de mentions chinoises tout aussi exotiques qu’énigmatiques pour les lecteurs non initiés…

IMG_0705

Puis après cette réception officielle, le groupe toujours encadré par les bénévoles du comité de cyclotourisme a regagné le parc du château, où ils étaient accueillis pour un pique-nique avant de repartir vers le château de Rambouillet.

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales