LES CYCLOTOURISTES CHINOIS FONT UNE HALTE A NOGENT-LE-ROI: Huānyíng nǐ !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis l’an passé, la collaboration entre la commune de Nogent-le-Roi, l’association Amitié Euro-Chinoise et la Fédération Française de Cyclo-Tourisme se poursuit pour accueillir des groupes de cyclotouristes chinois qui effectuent un séjour très actif en France, puisqu’ils visitent à vélo les châteaux de la Loire, Rambouillet et Versailles.

Sur l’itinéraire qui les mène vers Rambouillet, une halte appréciée est effectuée à Nogent-le-Roi, où le groupe de cyclotouristes chinois est accueilli en mairie, puis au château.

Reçus par Jean-Paul MALLET, le Maire de la commune, les 20 membres du groupe encadrés par des responsables de la Fédération Française de Cyclotourisme, apprécient beaucoup l’accueil hospitalier qui leur est réservé. De plus, cette année, le groupe a été guidé en Eure-et-Loir par un habitant de Lormaye, monsieur RAGACHE, Président du comité départemental de cyclotourisme. Sa bonne connaissance des routes et itinéraires de notre département a largement facilité le déplacement du groupe.

Une jeune nogentaise étudiante en langues orientales, Hélène GUIDEZ, invitée par la commune, a participé à l’accueil des touristes chinois et a profité de l’occasion pour échanger ses coordonnées avec certains membres du groupe. Des invitations ont été même été lancées pour un séjour à Pékin!…

Après l’échange de cadeaux et à l’issue de cette réception, le groupe a bénéficié des accès au château et au parc pour pique-niquer.

Le nom de Nogent-le-Roi est aujourd’hui connu jusqu’en Chine… Huānyíng nǐ !

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales