Les bornes de recharge électrique arrivent

borne electrique  2 IMG_20150418_094215

La commune de Nogent-le-Roi s’est engagée dans un Agenda 21 comportant de nombreuses actions Parmi ces actions, figure l’implantation de bornes de recharge électronique pour les véhicules. Pour mener à bien cette action, le conseil municipal a décidé l’an passé, de participer à la démarche mise en œuvre par le Syndicat Départemental des Energies et a validé la convention qui lie la commune à ce syndicat.

Cette convention prévoit notamment l’implantation de deux bornes de chargement électrique situées en centre-ville place du Marché-aux-Chevaux et route d’Ormoy, sur le parking de la grande surface.

Les travaux de génie-civil et de mise en place des bornes ont été récemment effectués et leur mise en service effectif n’est plus qu’une question de jours.

Présents sur le marché, en compagnie de J-Paul Mallet, le maire de la commune, les élus en charge du fonctionnement du marché et l’adjoint aux travaux ont pu constater que le travail réalisé était conforme au cahier des charges. Cette borne pourra être utilisée gratuitement au cours des deux premières années, par tous les abonnés au service titulaires de la carte du service SDE.

Nous reviendrons en détail sur les démarches à effectuer pour obtenir cette carte lors d’un prochain article.

 

 

 

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales