LES ÂNES DE MAROLLES EN VISITE AU PARC DU CHÂTEAU DE NOGENT-LE-ROI

On le sait bien, les enfants apprécient généralement le contact avec les animaux et notre vie urbaine ne facilite pas le contact quotidien avec eux. C’est pourquoi un des axes de travail des accueils de loisirs sans hébergement de la cc4v favorise la découverte de la nature et des différents animaux. Mardi c’était au tour des ânes de Marolles de venir rendre visite aux plus petits de l’Ile aux Enfants, dans le parc du château de Nogent-le-Roi.

Une trentaine d’enfants encadrés par leurs animateurs, sous la direction de Corinne, responsable du centre, a passé la journée avec les deux ânes de Marolles: parcours de dressage et agilité, monte sur les ânes et promenade en calèche ont jalonné cette journée.

Une vraie découverte et un réel plaisir partagé avec deux ânes très calmes et habitués aux enfants. “Aux pieds de mon âne, j’ai vécu heureux…”

Les 50 plus grands rejoindront jeudi le site de Marolles pour découvrir les 29 ânes du centre d’activités asines, donner des soins aux animaux, les promener en long et effectuer différentes parcours à dos d’âne ou en calèche.

Page facebook des ânes de Marolles: https://www.facebook.com/LesAnesDeMarolles/

site: www.monane.wordpress.com

ANES 20160816_161212

ANES _20160816_161253

ANES 20160816_161015

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales