Le “Jardin Partagé” de Nogent-le-Roi

IMG_0385

Samedi matin, les bénévoles engagés dans le projet de “Jardin Partagé” du chemin de la Garenne avaient réuni tous les participants pour faire le point sur l’avancement de leurs travaux. Et il faut bien reconnaître qu’en à peine deux mois, beaucoup de travail a été réalisé sur la parcelle mise à disposition par la commune de Nogent-le-Roi. Tout d’abord, les clôtures ont été érigées en périphérie de la parcelle, grâce au financement du conseil municipal. Puis, le travail de la terre de ce futur jardin a été engagé par toute l’équipe, après l’intervention des engins pour faciliter le travail.
Dépierrement, bêchage, définition des carrés, construction des jardinières suspendues destinées à faciliter la pratique du jardinage pour les personnes à faible mobilité, implantation de la cabane de jardin pour l’outillage par les services techniques communaux … Les deux mois ont été bien occupés selon Amélie COURAUD, Conseillère Municipale Déléguée à l’Environnement qui pilote le projet aux côtés des responsables du Secours Catholique de Nogent-le-Roi, avec l’aide et le soutien des bénévoles.
Les premières plantations de légumes et autres fleurs viennent d’être réalisées.
Jean-Paul MALLET le Maire de la commune et plusieurs élus du conseil municipal leur ont rendu visite ce matin pour constater l’importance du travail réalisé par les encadrants du projet et les premiers participants.
“Dans le “Jardin Partagé” a précisé Jean-Paul MALLET, il faut tout partager: le travail de la terre, les plantations et la récolte, il faut  partager les peines et les efforts avant de savourer ensemble le plaisir de récolter!”

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales