L’art de la boulange française au service de la Chine

QUAND LE SAVOIR-FAIRE DES BOULANGERS FRANCAIS SOUTIENT LES CHINOIS

Un habitant du secteur de Nogent-le-Roi bien connu de la plupart d’entre nous assure actuellement une mission de formateur-entraîneur-manager d’un jeune concurrent chinois qui participe à un concours international de la boulangerie. Et pas dans n’importe quelle catégorie: la création artistique!

Après avoir entraîné il y a deux ans l’équipe chinoise toute entière, Dominique Genty, c’est l’entraineur,  a retrouvé son rôle de formateur d’un jeune espoir de la boulangerie chinoise dénommé Bin Zhou.
Du 3 au 6 février 2018, le duo participera aux Masters de la boulangerie 2018, catégorie pièce artistique, organisé à Villepinte. Un concours international auquel participe la fine fleur de la boulange, venue de tous les pays.

Pierre FOURBET et Maurice MARTINY ont rendu visite au maître et à son élève au CFA de Chartres et effectué un superbe reportage photographique qui vous donne un aperçu des qualités des deux boulangers.
Et puis, quand on voit les prouesses artistiques des deux compères, on se dit que l’on ne regardera plus jamais de la même manière sa baguette de pain. Dégustez sans modération!

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales