La rue des Clos en travaux à Nogent-le-Roi

  clos enfouissement 1 IMG_20150426_092616

La commune de Nogent-le-Roi s’est fixée pour objectif d’améliorer l’environnement des rues et quartiers en liaison directe avec le patrimoine naturel ou architectural remarquable. Après avoir réalisé différents chantiers d’enfouissement dans les rues de la volaille, des Ecoles, du Chemin Neuf, ou du Pont aux Juifs, c’est actuellement au tour de la rue des Clos de voir s’engager un chantier d’enfouissement des réseaux aériens.

“Nous avons agi de concert avec la commune de Lormaye qui partage avec Nogent-le-Roi une partie de cette rue qui borde le Roulebois”, explique Jean-Paul MALLET, le Maire.
L’impasse des Clos se trouvera en travaux jusqu’à la fin du mois de juin précise J-Luc GEUFFROY, adjoint aux travaux, qui suit ce chantier. Puis, il faudra engager la rénovation des lavoirs et de l’entrée de la rue qui donne directement sur le secteur de l’église Saint-Sulpice. Cet axe de travail fait partie des engagements liées au dossier des Petites Cités de Caractère sur lequel nous travaillons actuellement, ajoute J-Luc GEUFFROY.
Nous avons fait le choix d’implanter le même modèle de candélabre que dans le secteur de l’église et, bien entendu, les réseaux téléphoniques sont également enfouis. Chaque pied de candélabre sera protégé pour éviter les chocs avec les véhicules et le choix des lampes permettra une réelle économie d’énergie.”

Ces travaux d’enfouissement sont réalisés sous maîtrise d’ouvrage du Syndicat des Energies SDE 28 qui apporte 65% de financement.

IMG_20150426_092513_panorama IMG_20150426_092502_panorama

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales