LA REPRISE SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE SE PREPARE

Plus que quelques jours pour essayer de tout caler au niveau de la reprise scolaire et périscolaire dans les écoles nogentaises afin d’accueillir les éléves avec la meilleure sécurité sanitaire et les meilleures conditions d’apprentissage.

Le travail est très intense au sein des équipes enseignantes et avec la commune, pour à la fois mettre au point les protocoles sanitaires et les emplois du temps des élèves et toute l’organisation pédagogique et matérielle qui va avec, équiper les personnels, dialoguer avec les acteurs éducatifs, les parents, ou les instances de l’Education Nationale et la Sous-Préfecture, mais aussi remettre en service l’ensemble des locaux: écoles et restauration scolaire, ainsi que les locaux municipaux qui serviront d’appui aux équipes afin de permettre d’accueillir les élèves tout au long de la semaine.

Après avoir reçu tous les agents d’entretien et de service de restauration en fin de semaine dernière et lundi, c’était au tour des animateurs périscolaires qui encadrent les enfants lors des pauses mérideinnes d’être réunis jeudi matin, en mairie de Nogent-le-Roi. D’une part, pour prendre connaissance de toutes les consignes sanitaires adaptées et, d’autre part, pour recevoir les équipements nécessaires à leur exercice professionnel avec les enfants au cours des semaines à venir: masques chirurgicaux aux normes et visières.
C’est l’occasion également de dialoguer avec les agents et de poser les mots à utiliser avec les enfants et les parents autour de la reprise et de son climat bien particulier.

Ce sera le 14 mai prochain que les premiers élèves seront accueillis sur les 4 écoles publiques nogentaises.

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales