La découverte d’un village à Nogent-le-Roi

mdb

Même si Nogent-le-Roi n’est plus guère un village, même si sa potion géographique l’éloigne sensiblement de la plaine de Beauce, la découverte d’un village en Beauce, organisée par la Maison de la Beauce, en collaboration avec la commune de Nogent-le-Roi et le syndicat d’Initiatives a connu un vrai succès avec près de 130 visiteurs dans le petit bourg de “4 000 âmes et guère avec” niché au cœur de la riante et verdoyante Vallée de l’Eure.

Accueillis sur le perron de la mairie par une administratrice de la Maison de la Beauce, par J-Paul MALLET, Maire de la commune et Sandrine MORILLE Adjointe au Maire, les amateurs du patrimoine ont très rapidement pris la direction des remparts anciens de la ville, emmenés par Roger TEMPETE, historien amateur bénévole, Michel MONTCUIT, Président du Syndicat d’Initiatives et Colette LAGET, guide bénévole.

La visite de la ville a permis au groupe de découvrir les vestiges moyenâgeux de la ville, le château et son esplanade, les maisons à pans de bois, ainsi que les vitraux de l’église du XVIe siècle de l’église Saint-Sulpice.
Cette visite devait se terminer dans la square de “darriè’r” l’église, où avait lieu la traditionnelle guinguette dominicale et estivale et où le SI a pu distribuer diverses documentations relatives à Nogent-le-Roi.
“Jean-Paul MALLET, le Maire, a tenu à remercier les guides bénévoles du jour et le Syndicat d’Initiatives pour leur participation active aux côtés de la Maison de la Beauce.”

mdb remparts cha mdb chateau 

mdb equipe mdb allee chat

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales