LA COMMUNE DE NOGENT-LE-ROI DOTE LES ASSISTANTES MATERNELLES A DOMICILE DE MASQUES DE PROTECTION UNS1 CAT1

Le service de prise en charge à domicile des enfants par les assistantes maternelles est placé sous le contrôle du Département, via le service de PMI et les “nounous” à  domicile sont accompagnées par le Réseau d’Assistantes Maternelles (RAM) de la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Ile-de-France basé à Epernon.

Les assistantes maternelles de Nogent-le-Roi qui sont très au contact des plus jeunes enfants ont sollicité ces deux services afin de pouvoir disposer de masques de protection adaptés à l’exercice de leur profession. Mais aucune réponse positive ne leur a été apportée.

Ayant fait connaître leurs difficultés au maire de la commune de Nogent-le-Roi, la PMI et la commuanuté de communes ont été à nouveau contactées par ses soins. Ces deux organismes considèrent qu’ils n’ont pas à fournir de masques aux assistantes maternelles. Les parents pouvant être “sollicités en tant qu’employeurs, par l’augmentation de leurs frais d’entretien”.

Face à cette situation, la commune de Nogent-le-Roi a décidé de doter les assistantes maternelles à domicile qui résident et exercent à Nogent-le-Roi, de masques en tissus UNS1 catégorie 1, entièrement aux normes.
Il leur suffit pour cela de s’inscrire sur la plate-forme https://sites.google.com/view/accueilcovid/accueil
Un rendez-vous leur sera ensuite donné pour venir retirer ce masque en mairie.

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales