JUMELAGE AVEC HEDDESHEIM: LES SECOURS S’ORGANISENT

 croix rouge (1) - Copie

Au cours du week-end de l’Ascension, une délégation allemande forte de 18 secouristes de la Croix-Rouge de Heddesheim a été accueillie par les sections de Jeunes Sapeurs Pompiers de Nogent-le-Roi et de Villemeux-sur-Eure.
Thomas TUCHER et Michael SCHMITT, responsable de l’association des secouristes et son adjoint, emmenaient cette délégation, à laquelle s’était joint monsieur Michael HOLLER, membre du Conseil Municipal de Heddesheim et de la commission de Jumelages, ainsi que Madame VIVENT-GUADALUPE qui assurait la traduction pour l’ensemble du groupe.

croix rouge (6) croix rouge (14)

Après avoir été reçus officiellement jeudi par monsieur RIGOURD, Maire de Villemeux et monsieur MALLET Maire de Nogent-le-Roi et Président du Jumelage, en compagnie de Cédric ROBERGE, chef de centre de Nogent-le-Roi, de messieurs ROCTON et LEBARS, ainsi que des responsables des sections de JSP, la délégation allemande a pu passer une journée en visite à Thoiry, avec les JSP français, puis le lendemain, effectuer des exercices de secours à victimes et de mise en œuvre de lance à incendie, dans l’enceinte du centre de secours de Nogent-le-Roi. L’occasion de comparer les différentes techniques en usage par les uns et les autres et de découvrir le maniement de la lance à eau pour les jeunes allemands qui n’effectuent pas ce genre de manœuvre chez eux.

croix rouge (11) croix rouge (21)

L’après-midi du samedi a également été consacrée à la visite des installations des pompiers du centre d’intervention de Villemeux et du centre de secours principal de Dreux. Des visites très appréciées de nos amis allemands.

Les repas pris ensemble au cours de ces trois journées de rencontre et les sorties en soirée  ont constitué l’occasion de mieux se connaître et de tisser de nouveaux liens pour bâtir de nouvelles rencontres à venir.

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales