J’ÉCRIS TON NOM “AMITIÉ” ENTRE LES ÉCOLIERS

“Amitié”, c’est le nom que les jeunes élèves de l’école Gaston Couté de Nogent-le-Roi ont écrit sur leur cahier, à la fin d’une semaine d’échanges avec leurs jeunes correspondants de l’école Hans Thoma d’heddesheim, la ville allemande jumelée avec notre commune.

Une semaine intense passée à l’école et dans les familles nogentaises pour accueillir les 19 élèves et leurs 3 professeurs allemands. Journée au zoo de Beauval, ateliers artistiques et sportifs, découverte de la ville, les activités n’ont pas manqué. Tous étaient satisfaits de leur séjour en France en compagnie des jeunes français.

Une soirée avec repas partagée avait été organisée au parc du château avec la participation des familles. Les enseignantes françaises, mesdames LE GOFF et BOUCAUD engagées avec leurs élèves de CM1-CM2 ont pu également faire découvrir notre région à leurs collègues allemandes.

Ce projet n’a été rendu possible que grâce à la volonté des enseignants allemands et français,et à la coopération avec les familles d’accueil, rappelle J-Paul MALLET, le maire et ce sont les communes de Nogent-le-Roi et de Heddesheim, avec l’association de Jumelages du canton de Nogent-le-Roi qui ont financé ce projet.

Déjà, les perspectives de l’an prochain sont évoquées entre enseignantes qui se déclarent très intéressées par la poursuite de cet échange qui entrerait donc dans sa 3e année.

 

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales