J-8 pour la nouvelle gendarmerie de Nogent-le-Roi

enseigne gendarmerie groupe

Patience est mère de sérénité dit-on… Et celle des gendarmes et des élus nogentais est aujourd’hui bien récompensée puisque c’est dans 8 jours qu’aura lieu la remise des clefs des nouveaux locaux de la gendarmerie de Nogent-le-Roi.

Une longue aventure, précise Jean-Paul MALLET, le Maire, au cours de laquelle il a fallu beaucoup de détermination et de patience aux élus de Nogent-le-Roi pour faire aboutir ce projet très important pour la sécurité des nogentais, mais aussi pour l’ensemble des communes du secteur de Nogent-le-Roi. Et une vraie satisfaction de voir ce dossier enfin aboutir avec la livraison de l’équipement aux gendarmes en place.”

facade

Profitant de l’occasion de la réception finale des travaux par le maître d’ouvrage la SA HLM E&L Habitat, les élus du conseil municipal ont pu parcourir en avant-première les tout nouveaux locaux de cette gendarmerie. 500m² de locaux de service, clairs, spacieux et fonctionnels qui apporteront aux militaires de l’unité, un vrai confort de fonctionnement et leur permettront de recevoir le public dans de très bonnes conditions d’accueil.
Guidés par le Directeur, Jean-Paul MALLET et ses collègues du conseil municipal ont également visité les 8 logements mis à disposition des gendarmes et de leurs familles. De beaux logements du type 3 au type 5, dans des maisons individuelles groupées, aux normes Bâtiment Basse Consommation.

IMG_9914

“On ne peut que se réjouir de cette livraison, indique Jean-Paul MALLET, les 17 personnels affectés à cette unité travaillaient dans des locaux construits initialement pour 6 gendarmes … Ce n’était pas du tout adapté aux nécessités de service!  Cette modernisation va donner au public une autre image des services de gendarmerie dans notre secteur de Nogent-le-Roi et c’est une très bonne chose.”

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales