IL SUFFIT DE PASSER LA PASSERELLE…

Il suffit de passer la passerelle de Vacheresses-les-Basses…

La petite passerelle de Vacheresses se situe au cœur du village à proximité de la mairie et du manoir et enjambe le petit ruisseau. En temps ordinaire, on pourrait s’interroger sur la présence de cette petite passerelle qui surplombe la petite vallée. Mais lorsque le ruisseau monte en charge rapidement, comme il en a le secret (on l’appelle aussi parfois le Néron, en faisant alors allusion aux colères de l’illustre empereur romain), avant de redescendre au bout d’un délai plus ou moins long, cette petite passerelle trouve alors tout son usage, en permettant aux habitants de traverser à sec et d’éviter les désagréments provoqué par le petit ru gonflé par les eaux.

La commune de Nogent-le-Roi/Vacheresses-les-Basses a donc entrepris de rénover ce petit ouvrage et de le sécuriser et des crédits ont été dégagés sur le budget 2018 à et effet.

Marie-Edith FAVRE, Maire Déléguée et J-François LE NOCHER ont mené ce dossier en faisant appel à un artisan local, la Serrurerie de la Vallée pour effectuer ce travail. C’est chose faite depuis cette semaine et l’on pourra désormais joindre les deux rives, “en espérant que les orages nous laissent tout de même un peu tranquilles”, souligne madame FAVRE, maire déléguée de la commune associée.

La passerelle prendra un autre “petit coup de jeune” au cours de l’été puisque sa remise en peinture fait partie des chantiers “argent de poche” de la commune organisés cet été.

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales