GROS COUP DE VENT DOMINICAL A NOGENT-LE-ROI

Un gros coup de vent a occupé une partie de la matinée de dimanche les agents des services, les élus et les sapeurs-pompiers de Nogent-le-Roi. Un gros coup de vent annoncé pour les Hauts de France, mais pas forcément attendu en Eure-et-Loir.
Le parc du château a été fermé sur décision du Maire et il a été fait appel aux personnels du centre de secours et aux agents territoriaux pour sécuriser les palissades clôturant le chantier SAEDEL de la gare en centre-ville.
Des tôles métalliques constituant la clôture ont été démontées, posées au sol et recouvertes de matériaux afin de bloquer toute envolée. La partie de clôture restée en place a été renforcée. “Le parking gare restera fermé jusqu’à l’intervention de l’entreprise prévue pour demain”, a indiqué le Maire JP MALLET.
Cette palissade avait déjà été renforcée par l’entreprise en charge du chantier, mais leur grande prise au vent conjuguée avec les fortes bourrasques de ce matin a fait céder les fixations en place.
Ici et là, sur le bassin de vie nogentais d’autres effets du coup de vent ont été constatés sur des chantiers et un des cyclistes de l’ESN Cyclo en balade sur le secteur a même été renversé dans le fossé par le vent, sans toutefois de gravité.
Des arbres ont été tronçonnés dans des propriétés situées sur les villages du plateau agricole suite à un fort gîte.

 

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales