GRATUITE DES TRANSPORTS SCOLAIRES A PARTIR DE SEPTEMBRE 2017

Le Conseil régional Centre Val de Loire annonce une mesure de gratuité des transports scolaires à partir de la rentrée scolaire de septembre 2017. En effet, la Commission permanente qui s’est tenue il y a quelques jours à l’Hôtel de Région, s’est prononcée à l’unanimité en faveur de la gratuité des transports scolaires sur l’ensemble du territoire régional.

Les élus régionaux ont donc approuvé la gratuité d’accès à ce service pour les familles. “Seule une participation aux frais de dossier, d’émission de la carte électronique et au déploiement des services supplémentaires (alertes SMS aux parents, etc.) sera demandée aux familles, à hauteur de 25€ par enfant et plafonnée à 50€ par famille. Cet abonnement offrira par ailleurs un accès avantageux au réseau TER existant.”

Nous vous tiendrons informés des conditions précises de cette mesure de gratuité et notamment des publics concernés (lycéens, collégiens ou écoliers), mais aussi des territoires (agglomérations ou communautés de communes) pour lesquels cette mesure de gratuité s’applique.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales