GRAND WEEK-END POUR LA PAIX avec le JUMELAGE

WEEK-END POUR LA PAIX 5, 6, 7 et 8 MAI 2016

Depuis 2014, nous célébrons le centenaire de la première guerre mondiale et l’association des jumelages du canton de Nogent-le-Roi avait décidé de prolonger cette commémoration par une fête de la paix en 2016. Les récents évènements ont malheureusement mis encore davantage l’accent sur la nécessité de s’engager activement avec l’espoir que nos jeunes pourront vivre en paix.

Le grand week-end de l’Ascension du 5 au 8 mai 2016 devient ainsi un moment où nous nous devons de faire passer un message de paix. Merci de le réserver dès maintenant, car :

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS TOUS, que ce soit pour encourager, pour participer aux activités sportives et/ou culturelles et bien-sûr pour héberger nos amis allemands de Heddesheim dont une bonne centaine sont attendus, parmi lesquels une quarantaine de jeunes. La connaissance de la langue allemande n’est pas indispensable, beaucoup de nos amis de Heddesheim parlent français ou anglais et sinon il reste les mains ! Si vous travaillez le vendredi 6 mai, des solutions peuvent être trouvées pour gérer vos hôtes. Cela ne doit pas être un obstacle.

LE PROGRAMME DE BASE

Jeudi 5 mai (Ascension) :

17h00 arrivée des cars, mot d’accueil et répartition dans les familles

Vendredi 6 mai :

Les jeunes musiciens répètent le matin et feront une excursion l’après-midi. Les peintres et autres artistes montent leurs expositions, les autres restent avec leur famille d’accueil.
18h00 – 20h30 : spectacle d’ouverture à la ferme du château + vernissage de l’exposition au château + verre de l’amitié.

Samedi 7 mai :

Matin : activités sportives au travers de tout le canton, ouvertes à TOUS !!! : Marche de 6, 8, 12, 13 ou 16 km au choix ; course à pied de 10 ou de 5 km ; balade en vélo de 20 km. Arrivée de tous à midi au château de Nogent le Roi pour un accueil olympien et musical par le Jazzlight, puis nous nous réunissons autour du verre de l’amitié.
Après-midi : 14h30 spectacle à Chaudon, 16h30 concert à Villiers le Morhier ; 18h00 Concert final au gymnase de Nogent le Roi, suivi par un apéritif pour tous et un buffet pour les invités avec leurs familles d’accueil.

Dimanche 8 mai :

11h00 cérémonie franco-allemande au monument au mort de Nogent le Roi, suivie par un moment officiel dans la salle des fêtes.
13h00 départ des cars.

Ci-dessous un bulletin d’inscription. La seule participation financière demandée consiste à l’adhésion à l’association des jumelages (€ 10,00 pour toute la famille ou € 5,00 à titre individuel), ce qui couvre également les assurances, notamment pour les activités sportives. Nous vous contacterons pour tous les autres détails.

Merci d’avance pour votre engagement dans ce « combat pour la paix » et votre réponse par retour. Des questions? :
Contactez Yvonne Naïdja au 06 26 07 66 13 ou yvonne.naidja@orange.fr

jumelage inscription

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales