GENERATION LOISIRS EN BALADE EN FRANCHE-COMTE

Fidèle à la tradition, Génération Loisirs a effectué son voyage de printemps du  Lundi 28 Mai au Vendredi 1er Juin, la Franche Comté étant à l’honneur il se devait  de débuter par le fort St-Antoine où sont affinées des milliers de meules de comté,  puis.arrivée à l’hôtel du Lac à Malbuisson dominant le lac de St-Point.

Mardi :  la ” République du Saugeais ” avec ses douaniers, visites de : – l’Abbaye de Montbenoit – les fermes musée à Grand Combe Chateleu – – musée de Morteau ” berceau de l’industrie horlogère “.

Mercredi ; la Ferme du Montagnon, avec son tuyé présente la vie typique du Haut-Doubs – puis Besançon, visite en petit train, montée à la citadelle accueillis par un comédien pour une visite animée.

Jeudi – visite commentée de la ” Taillanderie ” de Nans s/Ste Anne avec mise  en marche des machines hydrauliques (impressionnant).  Suit le”  Hameau du Fromage ”  de Cléron pour le déjeuner et son musée retraçant l’élaboration du Comté et autres fromages, de l’origine à nos jours … En fin de journée une forte pluie s’est invitée pour découvrir le magnifique site de la source de la Loue ; mais c’est la montagne …..

Vendredi Labergement Ste Marie avant le retour à Nogent, visite guidée de la réserve naturelle du Lac de Remoray présentant faune et flore comtoises.

 

Voici donc un voyage de découverte, où comme d’habitude bonne humeur et convivialité étaient de mise – un ensemble de participants heureux et prêts à repartir!  Alors à l’année prochaine…

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales