GENERATION LOISIRS A HUE ET A DIA

generation loisirs generation loisirs generation loisirs

Mercredi 15 Juin Génération Loisirs part en excursion à la “Michaudière” la ferme du cheval de trait, où, à l’arrivée, la journée commence par un solide petit déjeuner campagnard comme il s’en faisait autrefois.

– Découverte d’un vieux métier, le charron avec une vidéo très intéressante sur la réalisation d’une roue à rayons en bois et cerclée de fer… tout un art.

–  Promenade dans la campagne en carriole permettant à quelques uns de montrer leur talent à conduire les chevaux.

Ensuite la visite de la petite ville de Bagnoles de l’Orne se fait avec un moyen de transport plus moderne : “le car”. Celle-ci commentée avec humour par le  propriétaire de la ferme, fin connaisseur du secteur.
Le midi déjeuner du terroir, copieux lui aussi. L’après-midi ” de la terre à la scène ” spectacle équestre présenté par le maître des lieux, amoureux des chevaux de traits et attaché à la préservation des différentes races.

Ainsi évoluent de façon inattendue, Percherons, Cobs normands, Bretons, Comtois et Ardenais  qui déploient leur puissance et leur grâce, les cavaliers  montant à cru  ou debout, du pas au galop … Pour le fun viennent s’immiscer Anes normands et Poneys, sans oublier le Shire, le plus grand cheval du monde dont la aille atteint 2 mètres…

Les amateurs ayant fait provision de produits locaux, c’est le retour à Nogent le Roi.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales