«Galerie de Portraits » au château de Nogent-le-Roi jusqu’au 18 octobre

Milo Dias -Mélancolie

L’exposition «Galerie de Portraits »  au château de Nogent-le-Roi continue d’ouvrir ses portes jusqu’au 18 octobre, les vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h.

Un grand succès pour cette exposition de qualité organisée par Milo Dias, sous le regard et la responsabilité de Dominique Chanfrau, l’Adjointe à la Culture de la Mairie.

L’exposition est une mini-rétrospective des œuvres du sculpteur Milo Dias, qui ressort a cette occasion ses différentes sculptures en terre cuite du début de son activité (de 1982 à 1996).

Parmi les différentes séries de cette période, on retrouve quelques unes de ses « Petites gueules d’amour », quelques uns de ses personnages qu’il appelle «  Les compagnons de routes » et quelques sculptures de la série « Des hommes et des machines », qui est la dernière série avant qu’il ne bascule dans une expression plus libérée et plutôt classée comme Art Singulier, dans laquelle il s’exprime dernièrement.

Le sculpteur a invité 6 artistes parmi ses amis pour l’accompagner et occuper l’espace disponible sur les murs. Tous ces artistes ont eux même une expression très forte sur la figure humaine et plus particulièrement sur les expressions de visages. Il s’agit de Pierre Lamalattie, Jacqueline Lipszyc, Rémi Planche, pour les peintres, d’Anne Malvy et Jean-Luc Giraud pour les dessinateurs et d’Hervé Szydlowski pour la photographie

Pour le vernissage du 3 octobre, M. Le Maire a organisé une circulation dans les différentes pièces du Château. Milo Dias a présenté sommairement chacun des artistes qui ont ensuite pris la parole pour présenter eux-mêmes leur travail.

Nous vous invitons très vivement a profité de ce dernier week end pour aller visiter cette exposition avant qu’elle ne ferme ses portes.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales