ESN Volley-ball: un tournoi vraiment international!

 volley jumelage volley jumelage mairie

La section volley-ball de l’Entente Sportive Nogentaise organisait ce week-end son traditionnel tournoi ouvert aux équipes amateurs de la région. Et si l’an passé, une équipe allemande venue de Heddesheim était l’invitée surprise de ce tournoi, ce ne sont pas moins de deux équipes étrangères qui ont été reçues ce week-end par la section volley-ball: une équipe venue de Heddesheim, située dans le Bade-Wurtemberg,  la ville jumelée avec le canton de Nogent-le-Roi, mais également une équipe polonaise venue de Gdynia, port polonais situé sur la mer baltique et comptant près de 250 000 habitants.

De quoi donner un caractère international à ce tournoi amateur auquel ont participé 12 équipes tout au long de ce dimanche!

volley equipe 2 volley equipe 3 volley equipe

Arrivés vendredi soir et accueillis par les responsables de la section et par le maire de la commune, accompagné de son adjoint aux sports, Roberto Del Castillo, les volleyeurs ont passé le week-end en compagnie des familles des joueurs français et ont visité la cathédrale de Chartres ainsi que le château de Maintenon.
volley jumelage fr po de

Les joueurs polonais dont c’était la première visite en France pour 3 d’entre eux, n’ont pas manqué de transmettre au maire de Nogent-le-Roi, un courrier émanant de monsieur le Maire de Gdynia, Wojciech SZCZUREK et lui ont remis un tee-shirt aux couleurs du club polonais.

volley jumelage filet

C’est l’équipe de Poissy qui devait emporter la finale de ce tournoi organisé de très belle manière  par les bénévoles du club.
Jean-Paul MALLET et Roberto Del castillo ont félicité le président Joël Hermet pour l’engagement important des bénévoles de la section volley au sein des échanges avec Heddesheim et souligné tout l’intérêt de la démarche entreprise pour inviter une équipe polonaise à jouer à Nogent-le-Roi. Ils ont également remercié les bénévoles pour les traductions en allemand et en polonais.

Un beau week-end d’amitié en vallée de l’Eure avec nos amis d’Heddesheim et nos nouveaux amis polonais de Gdynia!

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales