ENSEMBLE AVEC SALOME AU PARC DU CHATEAU DE NOGENT-LE-ROI

L’association “Ensemble avec Salomé” avait bien organisé les choses, comme à l’accoutumée, pour recevoir au mieux les coureurs, marcheurs et jeunes cyclistes dans le parc du château de Nogent-le-Roi, mis à sa disposition par la commune de Nogent-le-Roi, pour une nouvelle édition de sa rencontre solidaire autour de la petite Salomé.

Objectif de cette année, pouvoir financer l’acquisition d’un vélo adapté pour Salomé et lui permettre ainsi de gagner en autonomie pour ses déplacements de loisirs.

240 inscrits, auxquels se sont joints autant de participants de dernière minute et voilà de beaux groupes partis pour effectuer 5 ou 10 km en marchant, deux tours de parc en courant, ou une balade en vélo pour les plus jeunes.
Des lycéens de 2nde et 1ère  du lycée Rotrou de l’option “Sport” avec leurs professeurs ont permis à Salomé d’effectuer deux tours de parc en courant grâce à une goélette. Un bel exercice de solidarité! (vois photo)
La section rugby de l’ESN était également représentée en force avec un groupe de jeunes joueurs qui avaient inclus cette participation solidaire dans leur week-end de stage de cohésion. Bravo à tous ces jeunes.

Un grand nombre de partenaires et de sponsors accompagnaient l’association “Ensemble avec Salomé” pour cette belle rencontre, soutenue également par les communes du secteur. On notait sur place la présence de Dominique MAILLARD maire de Chaudon et de Michel GALERNE élu, de Patrick LENFANT maire de Saint-Laurent-la-Gâtine accompagné de Michèle VIEL son adjointe, de Ptrick BAUBION adjt au maire de Bréchamps et de Dominique CHANFRAU, adjointe au maire de Nogent-le-Roi, avec J-Paul MALLET maire de la commune de Nogent-le-Roi.

Un pique-nique encouragé par le très beau temps clôturait cette belle manifestation.

 

 

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales