EMOUVANTE CEREMONIE DE RECUEILLEMENT EN MEMOIRE DES VICTIMES DU 13 NOVEMBRE A NOGENT-LE-ROI

LIBERTE

Jeudi dernier, la commune de Nogent-le-Roi avait organisé une soirée de recueillement en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
Rassemblés dans le square de Heddesheim, les quelque 200 participants ont pu déposer, fleurs, bougies et messages au pied du drapeau tricolore tendu au fond du chapiteau.
Après une allocution de Jean-Paul MALLET, le maire de la commune, mettant en avant les valeurs de la liberté, de la paix et dénonçant le terrorisme, l’hymne national a d’abord été joué au saxophone solo, par monsieur BIDET, avant d’être repris en chœur par l’assemblée. Puis, des citoyens ont lu différents textes ou citations, à une ou à plusieurs voix.
Les personnes présentes ont ensuite repris en chœur différentes chansons dont les paroles s’affichaient sur un écran: Edith PIAF Sous le ciel de Paris; Raymond LEVESQUE Quand les hommes vivront d’amour; Nana MOUSKOURI Je chante avec toi Liberté (sur la musique du chœur des Esclaves de Nabucco de Verdi); Renaud et Axelle RED Manhattan Kaboul; , Blacko & 113 Jour de Paix; John LENNON Imagine.
Des chansons fredonnées tous ensemble et un vrai moment d’émotion en mémoire de toutes les victimes de la barbarie et de la cruauté. Comme un symbole en réponse à l’aveuglement et la cruauté terroristes.
“Nous sommes tous des rêveurs de Liberté” devait conclure Jean-Paul MALLET reprenant des paroles du texte de John LENNON.
L’espace de recueillement est ouvert tous les jours de 15h à 19h, dans le square de Heddesheim. N’hésitez pas à passer pour vous y recueillir un instant et à entretenir la flamme du souvenir des 130 victimes innocentes décédées.

IMG_8267

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales