ELAGAGE DE SECURITE AU PARC DU CHATEAU DE NOGENT-LE-ROI

Le parc du château de Nogent-le-Roi constitue un cadre champêtre apprécié des nogentais, au-delà même des limites communales.
Aire de jeux pour les enfants, allées arborées, volailles, ânes et daims, agrémentent les promenades des petits et des grands et les “joggeurs” et autres “runners” sont nombreux à  parcourir les allées tranquilles de ce vaste espace communal. Sans compter les nombreuses expositions à caractère culturel proposées dans le cadre du château.

Propriété de la commune, ce domaine constitue aussi une charge d’entretien importante et si chacun apprécie les grands arbres, leur ombrage et leurs belles silhouettes, ils doivent être régulièrement entretenus afin d’éviter tout accident pour les visiteurs. La période d’hiver se prêtant particulièrement aux travaux d’élagage et de coupe, la commune effectue actuellement une campagne d’élagage des grands arbres situés aux abords de l’aire de jeux et du château lui-même.

J-François LE NOCHER conseiller délégué au château et parc, assisté de Mr GIGON, le gardien et de son équipe, supervise ces travaux qui nécessitent de prendre un peu de hauteur…

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales