Distinctions du 14 juillet à Nogent-le-Roi

La célébration de la Fête Nationale a débuté par la présentation des personnels et des matériels du centre de secours par le Commandant Cédric ROBERGE, à la caserne des sapeurs-pompiers située route de Châteauneuf-en-Thymerais. L’occasion également de remettre leurs galons à différents bénévoles du centre, après la revue complète effectuée par les élus sous la direction de Mr ROBERGE.

98051903_o

En présence de Christian GUERBOIS Maire Délégué de Vacheresses-les-Basses et de Marie-Edith FAVRE, première Adjointe au Maire, et de nombreux autres élus et bénévoles associatifs, l’assemblée se déplaçait ensuite à la salle des fêtes, où il a d’abord été procédé à l’accueil de Miss Eure-et-Loir 2014, Solène SALMAGNE, jeune nogentaise. Jean-Paul MALLET, Maire de la commune devait rappeler l’engagement très important de Solène en faveur des dons d’organes et son action exemplaire en la matière qui honorait toute la commune et tout notre département. Il lui adressait tous ses vœux de réussite pour la suite de son parcours au niveau régional.

98051893_o

Depuis quelques années, la commune de Nogent-le-Roi a pris l’habitude de distinguer élus et bénévoles associatifs lors des manifestations républicaines de la fête nationale.
Pour 2014, la commune a également distingué à cette occasion, deux agents communaux qui ont reçu la médaille d’honneur communale pour 20 années de bons et loyaux services dans la commune de Nogent-le-Roi. Il s’agit de mme LEGOFF, agent de production au restaurant communal et de Mr ALTARE, agent d’entretien au parc du château. Patrick PRIEUR, adjoint au Maire, devait rappeler leur parcours professionnel au sein de la collectivité.

98051909_o

Côté bénévoles des associations locales, Mme Danielle LEBERT et Mr MADORE ont été distingués.
Mme LEBERT, tout d’abord, bénévole de tous les instants au profit de la Flânerie, de Génération Loisirs et de Nogent Festivités. Jean-François LE NOCHER conseiller délégué et Président de Nogent Festivités devait souligner son sens de l’organsiation, sa ponctualité, son investissement et son dévouement.

Jean-Luc GEUFFROY, adjoint au maire et président de l’E.S.N. devait rappeler ensuite le parcours de mr Jacques MADORE au sein du club omnisports et son investissement particulièrement important en faveur du sport boules. Il rappelait également son action en tant que président de l’E.S.N..

98051889_o

Bernard BOBIN, ancien adjoint au maire chargé des Affaires Sociales devait enfin se voir distingué en reconnaissance des ses nombreuses années de dévouement au sein de nombreuses instances associatives locales. Engagé au sein du conseil municipal depuis 1977 jusqu’à 1981, il rejoignait le maire actuel en 1995 et siégeait jusqu’en mars dernier au sein du conseil municipal. Conseiller prud’homal pendant 19 années, représentant syndical au sein de Force Ouvrière, administrateur adjoint aux ASSEDIC, Bernard BOBIN a toujours montré un fort attachement à la vie publique et aux différents missions de représentation de ses concitoyens.

Jean-Paul MALLET, le Maire, devait souligner sa loyauté, son implication et la sagesse de ses points de vue qui en ont fait un adjoint très apprécié de la plupart des élus durant ces 3 derniers mandats (et sa coiffure toujours impeccable…). Au nom de tous, il lui adressait ses sincères remerciements et lui remettait une flamme à son nom, datée du jour, ainsi qu’un buste de Marianne pour marquer son engagement d’élu en faveur de la commune et des nogentais.

Un verre de l’amitié concluait cette remise de distinction.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales