DISPARITION D’ALBERT UDERZO

Une bien triste nouvelle nous est parvenue annonçant la disparition d’Albert Uderzo. La famille du dessinateur d’Astérix a en effet annoncé ce matin son décès à l’âge de 92 ans. (Sans lien avec l’épidémie actuelle selon la famille).
Albert Uderzo connaissait bien Nogent-le-Roi dont il était voisin, et d’aucuns se souviennent de sa sportive voiture garée sur la place du 8 Mai lorsqu’il venait faire ses courses à Nogent.

Plus près de nous en 2014, Uderzo avait honoré de sa présence le carnaval des Cloches dédié à la bande dessinée et avait posé volontiers avec de nombreux nogentais au parc du château.

Sollicité par la commune, il avait également parrainé l’inauguration de la médiathèque la P@renthèse et accordé de nombreux autographes aux nogentais qui se présentaient avec un album d’Astérix sous le bras.

A cette occasion, le maire, J-Paul MALLET lui avait remis la médaille de la ville. Et en direct devant les lecteurs ravis, il avait dessiné un portrait d’Astérix dont il avait fait don à la commune.

Une pensée pour le personnage et son oeuvre et pour sa famille.

 

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales