DES VACANCES FORT CIVIQUES

Tout au long de cette semaine, les administrés qui se sont rendus en mairie de Nogent-le-Roi ont pu y croiser des groupes d’enfants accompagnés de leurs animateurs, parfois le nez en l’air dans le hall d’entrée en train de décrire la Marianne, ou en train de commenter les portraits officiels exposés dans la salle du conseil.
En effet, les enfants de l’accueil de loisirs avaient inscrit à leur programme de vacances, la découverte d’un lieu emblématique de la République: la mairie.
Accueillis par le Maire qui avait pour l’occasion revêtu son écharpe, les enfants ont découvert les principaux symboles présents en mairie: drapeau tricolore, buste de Marianne, blason de Nogent-le-Roi, drapeau européen, … Mais également les registres de l’état-civil, ou la plaque commémorative des poilus de 14-18 faisant mention des 68 noms et prénoms des soldats nogentais disparus durant la “Grande Guerre”.

Les enfants avaient également préparé différentes questions à poser au Maire: son métier?  De quoi il s’occupait? Ce qui était le plus difficile dans son travail? … Et ils devaient aussi renseigner un petit questionnaire résumant leur visite.
Avec une Marseillaise à compléter au niveau des paroles, tous ont au final entonné l’hymne national autour de la table du conseil: enfants, animateurs, Maire, … Une visite des jeunes citoyens fort civique!

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales