CRUE MODEREE DE L’EURE

CRUE MODEREE DE L’EURE

(L’Eure à Nogent-le-Roi ce matin)

A la suite des épisodes pluvieux marqués des 10 et 11 mars, le niveau des rivières et ruisseaux d’Eure-et-Loir a monté subitement dans la nuit du 11 mars, notamment en raison des épisodes orageux, entraînant une mise en alerte jaune pour crue modérée du secteur de l’Eure amont, depuis l’ouest chartrain jusqu’au département de l’Eure.
Drouette, ruisseau de Vacheresses, Maltorne, Beaudeval et Eure ont connu une montée des eaux assez rapide, entrainant ici et là quelques rues barrées ou des désordres électriques liés à la montée des eaux.

Pour Nogent-le-Roi, des interventions préventives ont eu lieu ce matin dans les quartiers bas de la commune pour réguler l’écoulement des eaux et pour surveiller les points sensibles; à Vacheresses-les Basses, Marie-Edith FAVRE, maire déléguée, et les services techniques communaux sont intervenus pour limiter l’accès aux voies donnant sur le passage du ruisseau depuis le centre du village, en raison du débordement des eaux.

Toute la zone de l’Eure amont a été placée en alerte jaune pour crue modérée ce matin à 8h par les services de la Préfecture.

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales