CRUE DE L’EURE EN AMONT DE CHARTRES: ALERTE ORANGE

Une perturbation pluvio-orageuse a apporté de forts cumuls de pluie sur le bassin de l’Eure amont durant la nuit de lundi (11 juin) au mardi (12 juin). Des réactions rapides sont observées, en particulier sur la partie aval du tronçon à la station de Charpont.

De même, les niveaux sont en train d’augmenter à la station de Saint-Luperce. Les niveaux vont continuer d’augmenter à la station de Saint-Luperce au cours des prochaines 24 h. A Charpont, on observera dans l’après-midi une première pointe due aux apports des bassins intermédiaires. Une deuxième pointe est attendue avec les apports de l’amont du tronçon.

Risque de crue soutenue. Les communes concernées sont : Barjouville, Bréchamps, Champhol, Charpont, Chartres, Chaudon, Chérisy,Coulombs, Courville-sur-Eure, Dreux, Ecluzelles, Fontenay-sur-Eure, Jouy, Le Coudray, Lèves, Lormaye, Luray, Luisant, Maintenon, Mévoisins, Mézières-en-Drouais, Mignières, Montreuil, Morancez, Nogent-le-Roi, Nogent-sur-Eure, Pierres, Sainte-Gemme-Moronval, Saint- Georges-sur-Eure, Saint-Luperce, Saint-Piat, Saint-Prest, Thivars, Ver-lès-Chartres, Villemeux-sur- Eure, Villiers-le-Morhier.

A Nogent-le-Roi, on constate actuellement une stabilisation du cours du Roulebois et du ruisseau de Vacheresses. La rue du Pont aux Juifs est toujours fermée à la circulation entre le pont Saint jean et la place de l’Etoile. Le magasin Carrefour Market est accessibel depuis la place de l’Etoile.

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales