Concert trompette et orgue à Nogent-le-Roi, le 18 septembre

SAMEDIS MUSICAUX

Pour l’ouverture du weekend du patrimoine, les Samedis Musicaux  vous présentent deux musiciens de renom international, diplômés des plus hautes écoles et lauréats de nombreux concours de par le monde. Depuis 2007 Romain Leleu et Ghislain Leroy se produisent en duo, animés du désir de promouvoir la musique et plus particulièrement leurs instruments dans un programme qui embrasse plus de quatre siècles.

 Vous serez en présence de deux instruments à vent : l’orgue avec ses centaines de tuyaux et une mécanique complexe pour y faire passer l’air, la trompette avec un seul tuyau et juste les poumons du trompettiste pour la faire résonner…. Et pourtant, l’harmonie entre eux est parfaite. Ghislain Leroy vous fera profiter des multiples possibilités sonores qu’offre l’orgue de Saint-Sulpice, auxquelles se joindra Romain Leleu tantôt avec la trompette en sib, tantôt avec le bugle, ou encore à la piccolo,…D’habitude l’organiste est caché aux auditeurs. Un système de retransmission avec un écran placé devant l’orgue vous permettra de suivre tous les gestes de Ghislain Leroy.

 Puis, une heure avant le concert, Madame Colette Laget, nous fait l’immense plaisir de venir faire vivre l’église Saint-Sulpice au travers de l’histoire de ses vitraux.

Ce seront deux moments d’histoire et de musique à ne pas manquer . Pensez à réserver au www.samedismusicaux.fr ou par tél 06 26 07 66 13!

Adhérents et jeunes 12-25 ans : € 12,00 ; tarif plein € 18,00
Gratuité pour les enfants < 12 ans accompagnés et pour tous les élèves de l’école de musique de la CC4V jusqu’à 25 ans.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales