CARNAVAL DES CLOCHES 2015: LA BANDE DESSINEE

IMG_0055

Ce sont 4 cortèges, avec 4 thèmes autour de la bande dessinée et une joyeuse bande de carnavaliers qui ont envahi les rues de la petite agglomération samedi après-midi, pour la 7e édition du carnaval des Cloches organisée à l’échelle de la communauté de communes des 4 Vallées.

Les Dalton, les Scthroumpf, Tintin et Astérix, tels étaient les choix proposés par les comités d’organisation de Faverolles, Nogent-le-Roi, Chaudon et Lormaye, auxquels les autres communes des Quatre vallées s’étaient jointes pour préparer les costumes, attractions et autres accessoires.

La fête débutait à 14h30, à la maison de retraite où une foule de Dupont et Dupond, accompagnée des héros des bandes dessinées de Tintin envahissait les couloirs et le hall de la maison pour pousser la chansonnette.

IMG_9964

C’est au gymnase qu’avait lieu le départ officiel du cortège nogentais avec la banda de l’école de musique et les Castafiores de l’école, très en voix et très en chevelure! Précédé d’une fanfare, le cortège était guidé par un couple de dromadaires et deux lamas représentant les aventures de Tintin.
Des résidents de la maison de retraite participaient également à ce défilé avec une satisfaction partagée.

20150411_145419

A l’issue du regroupement des 4 cortèges sur la place du Marché-aux-Chevaux, et après une démonstration musicale du Mur de Tambours, une traversée de la ville était alors engagée, sous les mimosas et autres bonbons lancés par les commerçants, mais aussi sous la pluie fine qui s’abattait sur la petite cité… Pas de quoi décourager les carnavaliers, ni les valeureux et fidèles danseurs de Danse Passion et de Passion Country 28 qui animaient également les cortèges.

Le final avait lieu sur l’esplanade du château, où différentes dégustations s’engageaient avec la distribution gratuite de chili con carne, de potion magique et de jambon, de vin chaud et autres pâtisseries réalisées par les bénévoles des comités d’organisation.

20150411_171522

La façade du château fut un instant mise en émoi par l’apparition de deux Dupont et Dupond accrochés perpendiculairement au château, à la recherche sans doute de fameux indices utiles à leurs enquêtes jamais abouties!

IMG_0254

Albert UDERZEO venu en voisin à l’invitation des faverollais avait tenu à honorer de sa présence le stand consacré à Astérix, où il a pu déguster une ration de “potion magique” préparée par le comité des fêtes et les bénévoles et visiter l’expo photos actuellement ouverte au public dans le château.

N’hésitez pas à visionner et à commenter les photos sur nos albums de la page Facebook de la mairie de Nogent-le-Roi:

https://www.facebook.com/NogentLeRoi

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales