ATELIERS “MEMOIRE” A NOGENT-LE-ROI AVEC LA MSA

msa2 msa1

La Mutualité Sociale Agricole (MSA) présentait lundi après-midi le programme d’éducation et de promotion santé sur la mémoire, PEPS Eurêka, dans la salle Bécel de la maison des associations, gracieusement mise à disposition par la municipalité de Nogent-le-Roi. Perrine Ribot, animatrice salariée de la vie mutualiste de la MSA, Marie-Brigitte Prévost, déléguée de l’échelon local Val de L’Eure, et Colette Roussel, animatrice bénévole des ateliers se sont relayées pour expliquer à la cinquantaine de participants, surtout des personnes retraitées, le fonctionnement de ce programme. Les animatrices ont alterné théorie et pratique, soulignant l’importance d’avoir une activité physique, une vie sociale remplie, un bon sommeil, une nourriture saine et équilibrée et comment changer certaines habitudes, certains comportements, et surtout de positiver. “Après cette réunion d’information, nous vous proposons dix ateliers sur la mémoire, avec des animateurs formés qui auront lieu ici, tous les lundis matins, à partir du lundi 07 novembre, après un premier entretien individuel de chaque personne inscrite, vendredi prochain.”
Marie-Edith FAVRE Maire Adjointe en charge du social qui avait travaillé pour l’aboutissement de cette organisation, s’est déclarée très satisfaite du déroulement de cette rencontre et a enregistré une quinzaine d’inscriptions pour la suite des démarches autour de la mémoire.

“Le but de ces ateliers est d’améliorer le mieux vivre des participants, grâce à des méthodes en lien avec leur vie quotidienne”. L’inscription pour les 20 séances est de 20 euros.
Contact Perrine Ribot : 02.37.30.45.46

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales