ARGENT DE POCHE ET CHANTIER DE PROXIMITÉ CITOYEN POUR LES JEUNES À NOGENT-LE-ROI

ARGENT DE POCHE ET TRAVAIL D’INTERET CITOYEN

POUR LES JEUNES A NOGENT LE ROI CET ÉTÉ

Comment gagner un peu d’argent de poche en se rendant utile pour sa commune?

La commune de Nogent-le-Roi met en place de début  juin à mi-septembre, une expérience de travail d’intérêt collectif et citoyen destinée au 16-18 ans. Il s’agit de participer à un chantier de proximité moyennant le versement d’un argent de poche.

Ces chantiers de proximité peuvent être variés: travaux techniques avec les agents des ST ou au parc du château ( nettoyage, binage, désherbage, arrosage, … petits travaux d’entretien dans les écoles en vue de la prochaine rentrée scolaire, …) mais aussi animation auprès des seniors, ou bien encore interventions culturelles  d’été avec la Médiathèque la P@renthèse.

”C’est un engagement de nos jeunes citoyens au profit de leur commune et de tous les habitants” précise  J-Paul MALLET le maire de la commune. “Ils travailleront 4h30 au plus chaque jour, dans une limite de 20 jours maximum et seront encadrés par les élus et les agents. Ils rendront service à tous et leur engagement sera reconnu. Le dispositif a été validé lors du dernier conseil municipal.”

L’autorisation des parents est bien entendu requise pour les mineurs et une fiche d’inscription préalable est à renvoyer en mairie avant le 19 mai  prochain. Les demandes seront traitées dans l’ordre chronologique de réceptionr. Un formulaire est en cours de diffusion avec le bulletin Info Nogent. Il doit été renvoyé par mail à l’adresse suivante nogent-le-roi.mairie@wanadoo.fr

Une réunion d’information sera organisée à la fin du mois avec tous les jeunes volontaires et leurs familles.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales