ANNULATION DES FERMETURES DE CLASSE A NOGENT-LE-ROI

Nous venons d ‘être informés par Mr le Député Guillaume KASBARIAN de l’annulation des mesures de fermeture de classe à Nogent-le-Roi pour la prochaine rentrée scolaire de septembre 2020. Cette information aurait été confirmée également par les services de la Direction Académique d’Eure-et-Loir.

2 classes risquaient d’être fermées à Nogent-le-Roi sur les écoles Gaston Couté et Charles Péguy. Les enseignants, les parents d’élèves et notamment la FCPE, ainsi que le conseil municipal avaient alerté les autorités académiques et préfectorales sur les effets négatifs de ces mesures de fermeture de classe. Une délibération du conseil municipal avait été proposée par Jean-Paul MALLET, Maire de la commune lors du conseil de février dernier, pour demander l’annulation de ces mesures de carte scolaire.

Nos arguments ont été entendus et la perturbation de l’année scolaire en cours, en raison de la crise sanitaire, a certainement amené également les autorités académiques à revoir les mesures de carte scolaire, afin de laisser à nos écoliers toutes les chances de réussite l’an prochain.

Nous vous tiendrons informés de la suite donnée à cette information.

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales